Dipole RC
Modérateur : moderateur
Re: Dipole RC
Je ne sais pas à quoi c'est égal.
C'est presque cela, vous avez oublié de multiplier par RC. Il ne faut pas oublier que nous avons posé E=Upn=6V.
Nous obtenons l'expression suivante: E+Eexp(-t/tau)⟦RC/tau-1⟧.
Etes vous d'accord avec le résultat de mon calcul?
Nous obtenons l'expression suivante: E+Eexp(-t/tau)⟦RC/tau-1⟧.
Etes vous d'accord avec le résultat de mon calcul?
6(1-e(-t/RC))+E/RC foi exp(-t/RC)=6+6exp(-t/RC)+E/RC foi exp(-t/RC)
Il n'y a pas E/RC puisqu'on multiplie par RC. D'autre part, lorsqu'on dérive, il apparait un 1/tau que vous avez oublié. Enfin, on met E exp(-t/tau) en facteur. On obtient l'expression suivante:
E+Eexp(-t/tau)⟦RC/tau-1⟧. Etes vous d'accord avec moi?
E+Eexp(-t/tau)⟦RC/tau-1⟧. Etes vous d'accord avec moi?
j'ai envoyé un message dans lequel j'ai dévelopé cette expression mais je le le vois pas. c'est étrange
Je n'ai refusé qu'un seul message, celui dans lequel vous disiez ne pas savoir à quoi tout cela était égal.
Pourriez vous répondre à ma question: êtes vous d'accord avec le résultat de mon expression?
Pourriez vous répondre à ma question: êtes vous d'accord avec le résultat de mon expression?
Je n'avais pas vu vos message désolé.
Mais dans mon corrigé il ne trouve pas le meme résultat que vous.
Mais dans mon corrigé il ne trouve pas le meme résultat que vous.
Peut-être que le corrigé que vous utilisez n'utilse pas le même calcul que celui que je vous demande de faire. Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question. On ne va pas résoudre votre problème si vous refusez de répondre aux questions que je vous pose!
Excuser moi je suis perdu,et je ne peut pas vous dire que je suis d'accord parce que je ne compren pas votre calcul,et je ne trouv e pas qu'il ressemble à mon calcul déja parce qu'il n'y a pas de 6 mais vous avez certainemen raison
Je vous ai déjà expliqué que le 6 dont vous me parlez est la tension du générateur Upn que j'ai notée E. Si vous êtes plus à l'aise avec le 6, allons y pour le 6: mon calcul me donne l'expression suivante:
uc(t)+RCd(uc)/dt=6+6*(RC/tau-1)*exp(-t/tau). Etes vous d'accord?
uc(t)+RCd(uc)/dt=6+6*(RC/tau-1)*exp(-t/tau). Etes vous d'accord?
Pouriez vous détaillé votre calcul s'il vous plait?
uc(t)+Rcd(uc)/dt=6(1-exp(-t/tau)+6*RC/tau*exp(-t/tau)=6-6exp(-t/tau)+6RC/tau*exp(-t/tau)=6+6exp(-t/tau)(RC/tau-1)
Oui je suis d'accord,merci beaucoup de m'avoir aider et d'avoir été si patient(e).
Oh, mais nous n'avons pas terminé!
Pour que la solution proposée soit solution de l'équation différentielle, il faut que 6+6exp(-t/tau)(RC/tau-1)=6
En simplifiant des deux côtés par 6, il reste alors 6exp(-t/tau)(RC/tau-1)=0.
Cette condition doit être vérifiée quelle que soit la date t. Etes vous d'accord?
Pour que la solution proposée soit solution de l'équation différentielle, il faut que 6+6exp(-t/tau)(RC/tau-1)=6
En simplifiant des deux côtés par 6, il reste alors 6exp(-t/tau)(RC/tau-1)=0.
Cette condition doit être vérifiée quelle que soit la date t. Etes vous d'accord?
Bonsoir,
Je ne comprends pas l'expression de votre livre. En revanche l'expression de mon collègue est juste.
On trouve : (6RC/tau - 6) e-t/tau =0
Il reste plus qu'à donné la condition pour que l'expression précédente soit vraie sachant qu'une exponentielle n'est jamais nulle.
A bientot
Je ne comprends pas l'expression de votre livre. En revanche l'expression de mon collègue est juste.
On trouve : (6RC/tau - 6) e-t/tau =0
Il reste plus qu'à donné la condition pour que l'expression précédente soit vraie sachant qu'une exponentielle n'est jamais nulle.
A bientot