TS
Modérateur : moderateur
TS
Un objet lumineux est placé a la distance D d'un écran. On place une lentille convergente (distance focale f) entre l'objet et l'écran.
a.Montrer que si D>4f, on peut obtenir deux images nettes sur l'écran pour 2 positions de la lentille situées à égale distance du milieu de l'intervalle objet-image
b.Exprimer f en fonction de D et de la distance d qui sépare les Deux positions de la lentille.
Effectuer l'application numérique pour D = 2m et d= 0.80m
Calculer le agrandissement pour les 2 positions de la lentille.
c.Cas particulier où D =4f
Quel est alors le agrandissement
a.Montrer que si D>4f, on peut obtenir deux images nettes sur l'écran pour 2 positions de la lentille situées à égale distance du milieu de l'intervalle objet-image
b.Exprimer f en fonction de D et de la distance d qui sépare les Deux positions de la lentille.
Effectuer l'application numérique pour D = 2m et d= 0.80m
Calculer le agrandissement pour les 2 positions de la lentille.
c.Cas particulier où D =4f
Quel est alors le agrandissement
Re: TS
Bonsoir Mélanie,
je vous invite à regarder "A lire avant toute utilisation" pour prendre conscience que nous ne sommes pas là pour vous fournir les réponses mais pour vous aider à progresser dans votre exercice.
Proposez nous des pistes, une ébauche de résolution et nous vous aiderons
je vous invite à regarder "A lire avant toute utilisation" pour prendre conscience que nous ne sommes pas là pour vous fournir les réponses mais pour vous aider à progresser dans votre exercice.
Proposez nous des pistes, une ébauche de résolution et nous vous aiderons
Re: TS
Bonjour, j'ai aucune idée de comment commencer.
Je sais juste qu'il faut poser x= AO
Je sais juste qu'il faut poser x= AO