Résistance & Bobine ( tensions )
Modérateur : moderateur
Re: Résistance & Bobine ( tensions )
Je pense avoir trouvé l'exercice. Je joins le graphique en question. R = 200 et r = 10 ohm.
Si vous observez bien la courbe vous pourrez voir qu'en réalité, en régime permanent, UR n'est pas égale à 6V, mais est légèrement inférieure. C'est à cause des 10 ohm de la bobine. Mais il est clair que 10 étant très petit devant 200, la tension est presque égale à 6V.
Avez vous compris ?
Si vous observez bien la courbe vous pourrez voir qu'en réalité, en régime permanent, UR n'est pas égale à 6V, mais est légèrement inférieure. C'est à cause des 10 ohm de la bobine. Mais il est clair que 10 étant très petit devant 200, la tension est presque égale à 6V.
Avez vous compris ?
Cela correspond bien à l'exercice que j'ai retrouvé : 2005 pondichéry.
Ah, c'est exactement ça.
Je vous remercie.
Donc quand on me demande de trouver l'intensité en régime permanent, je dois faire : E = ri + Ri donc i = E/R et là sortir i, mais quand on me demande d'utiliser le graphe, je fais quoi au juste ?
Je vous remercie.
Donc quand on me demande de trouver l'intensité en régime permanent, je dois faire : E = ri + Ri donc i = E/R et là sortir i, mais quand on me demande d'utiliser le graphe, je fais quoi au juste ?
Si E = Ri+ri, i n'est pas égal à E/R, mais à ....(formule 1)
Le graphique donne quant à lui la tension aux bornes de la résistance UR (quelle est la relation entre UR et i ?). Vous pouvez en déduire i en régime permanent. Vous allez alors trouver la même valeur que celle obtenue avec la formule 1.
Tenez moi au courant.
Le graphique donne quant à lui la tension aux bornes de la résistance UR (quelle est la relation entre UR et i ?). Vous pouvez en déduire i en régime permanent. Vous allez alors trouver la même valeur que celle obtenue avec la formule 1.
Tenez moi au courant.
Veuillez m'excuser, vous devez penser que je ne fais pas d'efforts, mais toute la journée, j'ai fait des exercices, et pour cette question, j'ai essayé plein de trucs, et au final, je sais toujours pas comment faire en utilisant le graphe.
C'est cela : comme UR = Ri, i = UR/R, et vous pouvez lire UR sur le graphe. Voila pour la méthode graphique.
Pour l'autre méthode, E = Ri + ri, il ne faut pas négliger r, même s'il est petit devant R, sinon, effectivement, vous ne retrouverez pas le même résulat
Pour l'autre méthode, E = Ri + ri, il ne faut pas négliger r, même s'il est petit devant R, sinon, effectivement, vous ne retrouverez pas le même résulat
Excusez-moi, mais si j'ai écrit au début, c'était justement parce que je n'ai pas eu le même résultat avec les mêmes méthodes :
La première, j'ai fait : E = Ri + ri et donc i = E/(r + R ) donc ce qui donne 6/210
Avec le graphe : j'ai fait : Ur = R.i et ça m'a donné : i = Ur/i et ça donne : 6/200, sauf si au lieu de prendre 6 V il faille prendre une autre valeur, et c'est là que ça bloque...
Pouvez-vous m'éclairer ?
La première, j'ai fait : E = Ri + ri et donc i = E/(r + R ) donc ce qui donne 6/210
Avec le graphe : j'ai fait : Ur = R.i et ça m'a donné : i = Ur/i et ça donne : 6/200, sauf si au lieu de prendre 6 V il faille prendre une autre valeur, et c'est là que ça bloque...
Pouvez-vous m'éclairer ?
bonjour,
avec la méthode graphique de mal courbe 1 .On lit une tension U de 5,7V . On obtient deux résultats cohérents
sos10
avec la méthode graphique de mal courbe 1 .On lit une tension U de 5,7V . On obtient deux résultats cohérents
sos10
Hugh a écrit :Excusez-moi, mais si j'ai écrit au début, c'était justement parce que je n'ai pas eu le même résultat avec les mêmes méthodes :
Pouvez-vous m'éclairer ?
Ah donc voilà, mon erreur depuis le début, c'était de prendre 6 volts ( ce qui est impossible vu que r n'est pas nul ) et donc j'aurais dû prendre 5.7 volts.
Merci à vous.
Merci à vous.