Retrouver tous les sujets résolus
Modérateur : moderateur
-
Saad Bac SM
par Saad Bac SM » dim. 28 févr. 2010 00:23
Bonsoir D'abord je voulais vous remerciez pour le travail formidable que vous réaliser. Ce site est la seule plateforme ou l'on peut recevoir une aide réfléchie et concrète.
Cest la première fois que j'ai recourt a vous en chimie et il faut avouer que j'y suis pas très doué >.<
Pour illustrer mon problème plus facilement je vous demanderez de lire la dernière question du bac Afrique 2003
http://labolycee.org/2003/2003-Afrique- ... 2-5pts.pdf[/url]
Dans la correction ils ont mit
n(H2) = nP / 2= 89,5 mol de H2 ont été consommées.
d'ou sort le n(H2) = n(e)/2 ? C'est une question qui revient souvent et je ne sais pas d'ou extraire ce coefficient .
-
SoS(5)
Bonjour Saas,
Pour répondre à votre question, commencez par écrire la demi-équation dans laquelle se trouve H2. Voyez vous un lien entre la quantité de matière en dihydrogène et la quantité d'électrons qui a transité dans le circuit ?
c'est ce lein qui permet d'expliquer la relation que vous ne comprenez pas.
-
Invité
SoS(5) a écrit :Bonjour Saas,
Pour répondre à votre question, commencez par écrire la demi-équation dans laquelle se trouve H2. Voyez vous un lien entre la quantité de matière en dihydrogène et la quantité d'électrons qui a transité dans le circuit ?
c'est ce lein qui permet d'expliquer la relation que vous ne comprenez pas.
je vois, la relation vient de la demi équation et non de l'équation complète. Merci pour votre aide :D.
-
SoS(5)
Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas en cas de besoin !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !