Bonjour à vous, ce que je vais demander est peut-être un peu déplacé par rapport au thème de ce forum, mais je vous laisse juger si vous voulez bien m'aider ou non.
Je dois rendre ma lettre de motivation sur parcoursup pour entre en licence de physique-chimie. Si vous avez le courage, pouvez-vous la lire et me dire ce que je pourrai améliorer, merci beaucoup !
Madame, Monsieur,
Le DUT Mesures Physiques est la voie de formation universitaire que souhaiterais intégrer car elle permet de continuer ses études tout en ayant une expérience professionnalisante. Ce DUT me plaît tout particulièrement de pars l’omniprésence des travaux pratiques mais aussi par le fait que l’enseignement dispensé couvre une large partie des sciences : physique, chimie, informatique… De plus, je préfère un contrôle continu à un examen final ce qui ajoute une raison supplémentaire pour moi de vous proposer ma candidature dans cette formation. Souhaitant faire des sciences mon métier mais ne sachant pas encore dans quel domaine, ce DUT pourra je l’espère m’aider à trouver ma voie grâce à la diversité de domaines qu’il couvre.
De par les recommandations de mes professeurs de sciences et mes recherches personnelles j’ai pu confirmer mon intérêt pour votre formation et les matières au programme. En effet, la physique-chimie est une matière que j’aime apprendre mais j’apprécie tout aussi bien l’électronique et l’informatique (matières que j’ai étudié durant mes cours des sciences de l’ingénieur et d’ISN).
Curiosité, sérieux, motivation, et persévérance sont des qualités que je possède et souhaite mettre en œuvre durant cette formation pour obtenir les meilleurs résultats possibles et pouvoir continuer mes études. Mon goût pour l’anglais, la physique-chimie et le travail de groupe me pousse aujourd’hui à vous proposer ma candidature, qui je l’espère, obtiendra un avis favorable.
Licence physique-chimie
Modérateur : moderateur
Re: Licence physique-chimie
Bonsoir Dorian,
C'est effectivement une demande étonnante et je ne suis pas sûr d'être compétent pour vous apporter un avis. Il s'agit certainement plus du rôle de votre professeur principal.
Ceci dit, et en gardant en tête que je n'ai jamais eu à lire ou à trier des lettres de motivation (!), elle me semble tout à fait correcte.
Je vous propose cependant une petite correction. Vous écrivez
C'est effectivement une demande étonnante et je ne suis pas sûr d'être compétent pour vous apporter un avis. Il s'agit certainement plus du rôle de votre professeur principal.
Ceci dit, et en gardant en tête que je n'ai jamais eu à lire ou à trier des lettres de motivation (!), elle me semble tout à fait correcte.
Je vous propose cependant une petite correction. Vous écrivez
. "de pars" n'est pas une expression correcte, même si elle apparait souvent dans des articles à caractère journalistique. Remplacez "de pars" tout simplement par "par"Ce DUT me plaît tout particulièrement de pars l’omniprésence des