Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas en terminale (3eme) mais je me suis dit que puisque vous êtes d'un niveau largement plus élevé que le mien vous pourriez m'aidez
alors en physique en ce moment je suis sur le chapitre "Caractériser un mouvement" et j'ai un contrôle lundi , mais je ne comprend pas 'Delta T' exemple :
La longueur pour allez de la terre à L'ISS est de 400km le rayon de la terre est de 6400 km , donc je fais 6400+400= 6800 ensuite "Je cherche la longueur de l'orbite de l'ISS :
L= 2xPIx6800
L=42725cm (on nous avait demandé de convertir les km en cm)
ensuite "Je cherche la durée nécessaire à ISS pour faire un tour de la terre"
Je sais que "v" (vitesse)= L sur Delta T, donc Delta T = L sur V (Longueur sur vitesse)
L= Vx Delta T
D'où Delta T = 42725(km) sur 27600 = 1.54 Heures
Mais justement je ne sais pas ce qu'est Delta T et ce qu'il veut dire
Delta T
Modérateur : moderateur
Re: Delta T
Bonjour Lucas
ce sont des km que pour obtenez pour l'orbite de l'ISS et non des cm.
Quelle est la vitesse du satellite ?
Sinon delta t désigne simplement la durée nécessaire pour parcourir la distance ; il en effet inexact de dire que v = d/ t car t désigne une date : par exemple 12h02 alors que delta t désigne une différence entre deux dates (durée) par exemple delta t = 12h12 -12h02 = 10 min .
Pour calculer une vitesse , c'est bien la durée du parcours qui est nécessaire.
D'une manière générale delta signifie une différence .
Avez vous compris ?
ce sont des km que pour obtenez pour l'orbite de l'ISS et non des cm.
Quelle est la vitesse du satellite ?
Sinon delta t désigne simplement la durée nécessaire pour parcourir la distance ; il en effet inexact de dire que v = d/ t car t désigne une date : par exemple 12h02 alors que delta t désigne une différence entre deux dates (durée) par exemple delta t = 12h12 -12h02 = 10 min .
Pour calculer une vitesse , c'est bien la durée du parcours qui est nécessaire.
D'une manière générale delta signifie une différence .
Avez vous compris ?