la valeur d'une constante
Modérateur : moderateur
la valeur d'une constante
on co sidère une boule de rayon R se déplaçant à la vitesse v dans un fluide. la viscosité du fluide est notée n , sa masse volumique est nitée p .
pour des faibles vitesse , la force de frottements s'exprime : F=6ΠnRv
pour de grandes vitesse , la force de frotteznts s'exprime : F=Π/2 C(x)R^a*n^b*p^c*v^2.
le C(x) est une co stante sans dimmension caractérisant l'aérodynamisme de l'objet, ul ne dépend que de la forme de l'objet considéré.
a) déterminer la valeur des constantes a , b et c
pour cette question j ai suivie un exemple dans mon cour et au final grace a system je trouve pour a =-2 c=-1 b=0 je voulais savoir si c'etait juste
pour des faibles vitesse , la force de frottements s'exprime : F=6ΠnRv
pour de grandes vitesse , la force de frotteznts s'exprime : F=Π/2 C(x)R^a*n^b*p^c*v^2.
le C(x) est une co stante sans dimmension caractérisant l'aérodynamisme de l'objet, ul ne dépend que de la forme de l'objet considéré.
a) déterminer la valeur des constantes a , b et c
pour cette question j ai suivie un exemple dans mon cour et au final grace a system je trouve pour a =-2 c=-1 b=0 je voulais savoir si c'etait juste
Re: la valeur d'une constante
Claire,
Pouvez-vous expliquer rapidemenent votre raisonnement ou coller une photo de votre travail dans un message car j'ai du mal à suivre vos formules à cause des limitations de l'éditeur de texte ici.
Merci
Pouvez-vous expliquer rapidemenent votre raisonnement ou coller une photo de votre travail dans un message car j'ai du mal à suivre vos formules à cause des limitations de l'éditeur de texte ici.
Merci
Bonjour Claire,
Votre raisonnement est correct mais vous avez commis une erreur dans l'expression de la dimension de la vitesse, du coup vos valeurs de "a" et "c" sont fausses ( pas b qui ne dépend pas de cette erreur).
Sos(14)
Votre raisonnement est correct mais vous avez commis une erreur dans l'expression de la dimension de la vitesse, du coup vos valeurs de "a" et "c" sont fausses ( pas b qui ne dépend pas de cette erreur).
Sos(14)
la dumenssion de la vitesse cest bien M.T^-1 non? et si on eleve au carré on aura M^2.T^-2 ... je vois pas il est où l'erreur :(
non, l'unité est m.s^-1 donc les dimensions sont L.T-1 (attention de ne pas confondre la grandeur dimensionnelle M: masse et l'unité m:mètre)
aaaaah je suis allé un peu vite merciii au final je trouve a qui vaut 2 et c qui vaut 1 normalement ca devrait etre ça nn?
Très bien, je trouve la même chose. Vous pouvez vous reposer un peu maintenant :)
grace a vous j ai mieux compris merciii :)