Compatibilité entre resine?

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Jean-paul

Compatibilité entre resine?

Message par Jean-paul » sam. 27 juin 2015 11:34

Bonjour SOS physique-chimie,

Je ne suis pas élève chimiste, je me permet de vous contacter car j'ai un problème de chimie que personne n'arrive à résoudre.

Depuis 25ans ma grande table en pin sous le préau résine, elle crache et croute de la résine chaque années, l’été elle sue et l’hiver elle croute, pourtant je crois que j'ai quasiment tout essayé, Poncer, Karcher debout sur la table, pistolet a chaleur, essence de térébenthine, acétone, et qqs autres produits, gratter a la lame ou bout de verre, savon de toutes sortes, eau chaude etc…

Je ne sais pas d'ou la table fabrique cette résine, mais je ne suis pas gemmeur, ni chimiste, et ne joue pas de violon, j'ai imaginé la poncer et de suite la vitrifier, existe-t-il un mélange ou un produits pour stopper la résine?

Ou si je vitrifiais la table avec de la résine époxy, quelle réaction aura la résine de pin sous la résine époxy? Sont-elles compatible? Est ce que la résine époxy annihile la résine de pin à son contact ou la bloque dans ses pores?

Peut être je ne m'adresse pas aux bonnes personnes, alors s'il vous plait pourriez-vous m'indiquer un site web adapté a mon problème, je vous remercie de votre aide,

Bien à vous, Jean-paul.
SoS(24)

Re: Compatibilité entre resine?

Message par SoS(24) » jeu. 9 juil. 2015 20:26

Bonsoir,

Effectivement répondre à votre question car nous n'en n'avons pas les compétences.
Désolé.
Répondre