mécanique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Pauline S

mécanique

Message par Pauline S » dim. 15 févr. 2015 22:36

Bonjour,
j'ai un problème avec un exercice, dont j'ai le corrigé mais je n'arrive pas comprendre.
On me demande de trouver les équations horaires, et le début coince, j'ai trouvé que vecteur a = -e*E/m (c'est vérifié) mais ensuite comment trouve t-on les coordonnées x et y de ce vecteur ?
Merci!
SoS(16)

Re: mécanique

Message par SoS(16) » lun. 16 févr. 2015 16:13

Bonjour,

Il nous faut un peu plus de détails dans votre exercice....
Néanmoins et pour commencer, je suppose qu'il s'agit d'une particule de masse m dans un champ électrostatique E. Charge positive ou négative ?

En premier lieu, il semble que vous avez appliqué le Principe Fondamental de la dynamique : vecteur(F) = m.vecteur(a)

Cela vous permet de trouver l'expression du vecteur accélération. N'oubliez pas alors que votre vecteur accélération doit avoir 2 composantes (ax et ay je suppose)...
.
Ensuite vous allez devoir prendre les primitives de vos composantes du vecteur accélération afin d'obtenir celles du vecteur vitesse (Vx et Vy (attention aux conditions initiales pour vos constantes).

Puis vous devrez recommencer cette opération pour les composantes du vecteur positions (x et y).

Bon courage et n'hésitez pas à nous recontacter.
Répondre