Bonjour,
Cela va peut-être vous étonner mais je ne suis pas étudiante, juste à la recherche d'un chimiste pour m'expliquer comment fonctionne l'agar-agar. Je suis confiturière et on m'a demandé de faire de la gelée de vin blanc mais pas en bloc. Il faudrait qu'elle soit moelleuse... D'où mon problème car quand je cuisine des gelées, elle sont dures.
Merci d'avance pour votre réponse et peut-être en saurais-je un peu plus
Agar Agar
Modérateur : moderateur
Re: Agar Agar
Bonjour,Anna Rose a écrit :Bonjour,
Cela va peut-être vous étonner mais je ne suis pas étudiante, juste à la recherche d'un chimiste pour m'expliquer comment fonctionne l'agar-agar. Je suis confiturière et on m'a demandé de faire de la gelée de vin blanc mais pas en bloc. Il faudrait qu'elle soit moelleuse... D'où mon problème car quand je cuisine des gelées, elle sont dures.
Merci d'avance pour votre réponse et peut-être en saurais-je un peu plus
Le but de ce forum est d'aider les élèves des classes du Secondaire en difficulté. Votre question ne rentre pas vraiment dans les "programmes officiels" bien qu'elle soit intéressante. Je ne pourrais y répondre n'ayant pas les connaissances nécessaires sur la cuisine moléculaire. Néanmoins je connais une personne qui pourrait vous aider, il s'intéresse à la gastronomie moléculaire, il s'agit d'Hervé This dont voici une adresse "blog":
http://hervethis.blogspot.fr/
Posez-lui la question...