Bonjour tout le monde !
J'ai un devoir maison à rendre pour après-demain, et j'aimerais bien avoir des conseils parce que je nage un peu.. (beaucoup?)
Pour éviter de taper tout l'énoncé j'ai pris une photo, ça va plus vite :)
http://img15.hostingpics.net/pics/66122 ... 50357n.jpg
Mes réponses :
1) K2Cr2O7(sol) ----------> 2K^(+)+Cr207^(2-)
2) la seule formule dont je me souvient est c=n/v mais je ne sais calculer ni n ni v .. :/
3) "en déduire " :s
4) oydant=espèce captant les électrons donc d'après moi ce serait 2K+ ^^
et le réducteur serait donc Cr2O7^2
voilà, pour les 6 autres questions c'est encore trop flou ^^
notion d'avancement
Modérateur : moderateur
Re: notion d'avancement
Bonjour,
Tout d'abord je vous rappelle que vous devez indiqué votre prénom clairement, et rédiger correctement votre demande sans familiarité.
Revenons à votre problème. L'équation de dissolution est correcte, mais il faut indiquer en indice en bas à droite, l'état solide ou aqueux de vos espèces chimiques.
Pour calculer la concentration, votre relation est correcte, mais vous devez analyser les données dont vous disposez. Dans votre relation, vous avez n, C et V, que représente chacune de ces grandeurs; et quelles sont les grandeurs que vous connaissez pour le dichromate de potassium?
Cordialement
Tout d'abord je vous rappelle que vous devez indiqué votre prénom clairement, et rédiger correctement votre demande sans familiarité.
Revenons à votre problème. L'équation de dissolution est correcte, mais il faut indiquer en indice en bas à droite, l'état solide ou aqueux de vos espèces chimiques.
Pour calculer la concentration, votre relation est correcte, mais vous devez analyser les données dont vous disposez. Dans votre relation, vous avez n, C et V, que représente chacune de ces grandeurs; et quelles sont les grandeurs que vous connaissez pour le dichromate de potassium?
Cordialement