Enfet c'est sa (c'est le d) que je me suis trompé) :
a. (E)-5-méthylhex-3-ène.
b. 4-éthyl-2-méthylhex-3-one
c. acide 2-éthylpentanoïque
d. propanoate de 1-méthyléthyle
e. 3-méthylpropanoate de 2-méthylpropyle
f. N-méthyl-N-éthyl-propan-2-amine
g. N-éthyl-3-méthylpentanamide
Formule topologique et composé
Modérateur : moderateur
Re: Formule topologique et composé
a, b, d, et g sont OK
c - Pensez à numéroter les C à partir de celui qui porte la fonction acide carboxylique
e - le nom me parait étrange, car le méthyl en 3 du proponoate le met en bout de chaine, et on passerait alors au butanoate ...
f - Difficile à lire sur votre doc avec les différents essais qui se superposent, mais il semble y a voir un C de trop sur une des chaines.
Dans l'ensemble, vous semblez avoir compris le principe maintenant, je vais donc vous laisser finir cet exercice seule, car ce n'est pas non plus mon rôle d'assurer une correction exhaustive de vos exercices.
c - Pensez à numéroter les C à partir de celui qui porte la fonction acide carboxylique
e - le nom me parait étrange, car le méthyl en 3 du proponoate le met en bout de chaine, et on passerait alors au butanoate ...
f - Difficile à lire sur votre doc avec les différents essais qui se superposent, mais il semble y a voir un C de trop sur une des chaines.
Dans l'ensemble, vous semblez avoir compris le principe maintenant, je vais donc vous laisser finir cet exercice seule, car ce n'est pas non plus mon rôle d'assurer une correction exhaustive de vos exercices.
Re: Formule topologique et composé
Merci énormément de votre aide ^^ !
Ambre.
Sos(14) pour l'ensemble des Sos
De rien, nous sommes là pour ça
Sujet clos par les modérateurs
Ambre.
Sos(14) pour l'ensemble des Sos
De rien, nous sommes là pour ça
Sujet clos par les modérateurs