Lois de newton

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
jean - baptiste

Lois de newton

Message par jean - baptiste » dim. 22 sept. 2013 10:16

Bonjour , je suis en licence et j'ai un petit problème , mon prof a montré une nouvelle écriture sur les lois de newton et je suis pas sur d'avoir tout compris alors j'ai fais l'exercice 2 du liban de cette année avec la méthode de mon prof et j'aimerais savoir si j'ai pas fait de faute . Merci de votre aide .
Fichiers joints
ecercice.pdf
(331.23 Kio) Téléchargé 179 fois
SoS(19)

Re: Lois de newton

Message par SoS(19) » dim. 22 sept. 2013 11:35

Bonjour Jean-Baptiste,
ce forum est dédié aux classes de lycée de la seconde à la terminale. Nous ne pouvons malheureusement, faute de temps, répondre aux besoins d'autres niveaux.
Cependant, en jetant un oeil rapide sur votre exercice, j'ai quelques remarques. D'une manière générale la démarche semble correcte. Toutefois, veillez à respecter toujours l'égalité entre vecteurs (ce n'est pas le cas lorsque vous définissez OM et v (7ème ligne).
Veillez à ne pas inverser le"d" et le vecteur v (4ème ligne).
Vous avez fait le choix de nommer le vecteur unitaire "i" pour l'axe des ordonnées. Ce choix est surprenant puisque usuellement, on réserve cette écriture à l'axe des abscisses (mais ce n'est pas fondamentalement faux).
Il faut justifier pourquoi ax = 0 .
Après la dernière ligne sur les intégrales, je rajouterai une ligne avec l'égalité des intégrales par axe de projection suivant i, puis suivant j.
Enfin, peut-être faudrait-il justifier les valeurs des constantes d'intégration qui sont posées égales à zéro à chaque intégration, en se ramenant aux conditions initiales.
Voilà, j'espère que cela a pu vous aider. Je répète la démarche générale est correcte, ce ne sont que quelques détails de rédaction.
jean - baptiste

Re: Lois de newton

Message par jean - baptiste » dim. 22 sept. 2013 16:45

Merci pour votre aide , je sais que le forum est fait que pour le lycée mais je connais pas de forum aussi bien que celui ci
Verrouillé