composition chimique d'un déodorant

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
jean - baptiste

composition chimique d'un déodorant

Message par jean - baptiste » mar. 7 mai 2013 19:21

Bonjour , j'ai lu plusieurs article sur les risques que des produits dans les déodorants , j'ai pu faire une liste Aluminium chloryde , Aluminium chlorydrate , Aluminium chlorydrex , Aluminium chlorydrex PG,Aluminium sesquichlorydrate, Aluminium zirconium trichlorhydrex GLY ,Cyclopentasiloxane , PPG-14 Butyl Ether , Cyclohexasiloxane ,Ceteareth-33 , Ceteareth-30 , PPG-15 Stearyl Ether , Methylparaben , Propylparaben , Steareth-2 , PPG-15 Stearyl Ether , Steareth-21 , PEG-6 , PEG-8 Distearate , PEG-40 Hydrogenated Castor Oil ,Phenoxyethanol , Trisodium EDTA , Chlorphenesin , BHT , Iodopropynyl Butylcarbamate , PEG-4 Dilaurate , PEG-4 Laurate ,Zinc Sulfate . Mais voilà je sais pas reconnaitre comment reconnaitre l'aluminium dans la composition d'un déodorant , du coup j'ai fais une liste des produits qu'on trouve dans un déodorante , et j'aimerais savoir si il y a de l'allumium et si il y a d'autres produits chimiques dangereux que je connais pas.
Voici là liste :
BUTANE-ISOBUTANE-PROPANE, ALCOHOL DENAT., PARFUM/FRAGRANCE, PROPYLENE GLYCOL, THIETYL CITRATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LINALOOL, CITRONELLOL, GERANIOL ,LIMONENE ,HEXYLCINNAMAL ,BUTPHENYL MATHYLPROPIONAL , HYDROXYISOHEXYL , 3-CYCLOHèXENE , CARBOXALDEHYDE , ALPHA - ISOMETHYLIONOE ,EUGENOL.

Merci de vôtre aide .
SoS(38)

Re: composition chimique d'un déodorant

Message par SoS(38) » mer. 8 mai 2013 15:46

Bonjour,

Vu les noms des composés, on ne trouve pas la présence d'aluminium.

Les composés que vous citez sont des composés organiques, donc certains peuvent présenter une certaine dangerosité si on en accumule de fortes doses dans l'organisme.
Les doses passant par la peau restent faibles mais il faut aussi connaitre les effets à long terme.
Verrouillé