Ondes

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Felix

Ondes

Message par Felix » lun. 6 mai 2013 00:50

Bonsoir. J' aurais une petite question par rapport à ce que j'ai lu dans un livre, toutes les ondes mécaniques ne sont pas longitudinales et toutes les ondes électromagnétiques ne sont pas transversales?
Merci de votre aide.
SoS(16)
Messages : 216
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:52

Re: Ondes

Message par SoS(16) » lun. 6 mai 2013 20:45

Bonsoir,

Tout d'abord revoyez bien la définition d'une onde longitudinale et d'un onde transversale, au besoin faites une petite fiche avec des exemples. Vous verez qu'il existe des ondes mécaniques transversales et longitudinales.
Les ondes électromagnétiques sont des ondes transversales, mais dans certains milieux elles peuvent être longitudinales (cas spéciaux).

Bon courage.
Felix

Re: Ondes

Message par Felix » lun. 6 mai 2013 22:32

Oui excusez pour cette question en réfléchissant un peu je me suis rendu compte que c'était bête c'est juste que dans un livre ils associaient ondes mécaniques à ondes transversales et ondes électromagnétiques à ondes longitudinales. Mais par exemple le ressort c est une onde longitudinale ou encore les ondes P lors d' un séisme.
SoS(16)
Messages : 216
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:52

Re: Ondes

Message par SoS(16) » lun. 6 mai 2013 22:44

Bonsoir,

Pas de problème, il n'y a jamais de questions bêtes pour les modérateurs de ce site. Bon courage et à bientôt.
Felix

Re: Ondes

Message par Felix » mar. 7 mai 2013 10:09

Je vous remercie.
Verrouillé