calculer le travail de la force de pesanteur
Modérateur : moderateur
calculer le travail de la force de pesanteur
Bonjour,
La question de l'exo est : calculer le travail du poids de la cabine a la montée puis a la descente. preciser dans les 2 cas
si le travail est moteur ou resistante.
L'enoncé est:
Un touriste emprunte un teléphérique de la station chamonix a l'altitude 1038 m a la station de l'aiguille du Midi à l'atitude
2310 m. La longueur totale parcourue par le téléphérique est de 2555m.
Pour la montée j'ai trouver un nombre assez bizarre -81109080??
merci d'avance.
La question de l'exo est : calculer le travail du poids de la cabine a la montée puis a la descente. preciser dans les 2 cas
si le travail est moteur ou resistante.
L'enoncé est:
Un touriste emprunte un teléphérique de la station chamonix a l'altitude 1038 m a la station de l'aiguille du Midi à l'atitude
2310 m. La longueur totale parcourue par le téléphérique est de 2555m.
Pour la montée j'ai trouver un nombre assez bizarre -81109080??
merci d'avance.
Re: calculer le travail de la force de pesanteur
Bonjour Cindy
il manque une donnée et expliquez comment vous avez procédé.
J'attends votre réponse.
il manque une donnée et expliquez comment vous avez procédé.
J'attends votre réponse.
oui effectivement j'ai oublier la donnée de la masse de la cabine avec les passagers : m= 6,5.10^3 kg.
Je raisonne de cette façon: Travail du poids a la montée: Wab(P)= mg(Za-Zb) = 6,5.10^3*9.81(1038-2310)= 63765*-1272= -81109080
Voila, merci d'avance.
Je raisonne de cette façon: Travail du poids a la montée: Wab(P)= mg(Za-Zb) = 6,5.10^3*9.81(1038-2310)= 63765*-1272= -81109080
Voila, merci d'avance.
C'est correct mais vous ne devez pas laisser autant de chiffres dans le résultat et vous devez préciser l'unité.
Oui mais comment je ne peut pas l'ecrire en ecriture scientifique vus que ce sont des nombres differents de 0 le
resultat serait vague non?
et pour la descente on fait pareil apart que l'on inverse Za et Zb dans la formule:
Wab(P)= mg (Zb-Za)= 81109080 ce qui me donne la meme valeur que la montée mais cette fois positive ce
qui prouve que le travail est moteur.
Cordialement.
resultat serait vague non?
et pour la descente on fait pareil apart que l'on inverse Za et Zb dans la formule:
Wab(P)= mg (Zb-Za)= 81109080 ce qui me donne la meme valeur que la montée mais cette fois positive ce
qui prouve que le travail est moteur.
Cordialement.
Combien de chiffres significatifs avez-vous dans la donnée la moins précise ?
Oui pour la descente mais il n'y a toujours pas d'unité ! En quoi s'exprime un travail ?
Oui pour la descente mais il n'y a toujours pas d'unité ! En quoi s'exprime un travail ?