Interferences
Modérateur : moderateur
Interferences
Bonsoir. Pourriez vous m expliquer ce que sont les figures d' interférences car dans mon cours c est assez flou et a part la différence de marche ou l interfrange je ne vois pas ce qu il y a savoir. Merci d' avance.
Re: Interferences
bonjour
les figures d'interférences sont les " dessins" obtenus lorsque des ondes lumineuses interfèrent, c'est a dire eclairent une meme zone.
elles sont constituées de "parties" très lumineuses et de "parties" sombres ce qui fait apparaitre un motif : la figure d'interférence
les figures d'interférences sont les " dessins" obtenus lorsque des ondes lumineuses interfèrent, c'est a dire eclairent une meme zone.
elles sont constituées de "parties" très lumineuses et de "parties" sombres ce qui fait apparaitre un motif : la figure d'interférence
D' accord, merci. Mais devons nous être capable d' en produire une ?
Vous devez être capable d'en donner l'allure en faisant apparaître l'interfrange.
A bientôt
A bientôt
Et c est justement ça que je ne vois pas comment faire. Notre prof est passe assez vite dessus il n en a parle que avec 3 exercices.
C'est tout simplement une alternance de franges colorées (lumière) et de frange sombre (absence de lumière) et entre le centre de chaque franges lumineuses ou celui de franges sombres il y a une distance appelée l'interfrange.
Regardez dans votre livre vous avez ce type de figure.
A bientôt
Regardez dans votre livre vous avez ce type de figure.
A bientôt