onde mécaniques progressives
Modérateur : moderateur
onde mécaniques progressives
Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je me suis poser un problème que j'aimerai résoudre !
Le voici :
Sachant que d'après le cours , la vitesse du son est plus rapide dans les solides que dans les liquides ,
est ce que si par exemple on prend un gros tuyau en métal d'une dizaine de mètres ,
deux personnes sont situées de part et d'autre de ce tube
Au même instant la première personne émet un son à l'intérieur du tube et la seconde personne donne un coup de marteau sur le tube .
Est ce que dans ce cas la permière personne entendra le son émis par le marteau avant que la seconde personne entende le son de la voix de la première personne ??
J'espère que mon problème est assez clair
Merci beaucoup pour votre aide :)
Le voici :
Sachant que d'après le cours , la vitesse du son est plus rapide dans les solides que dans les liquides ,
est ce que si par exemple on prend un gros tuyau en métal d'une dizaine de mètres ,
deux personnes sont situées de part et d'autre de ce tube
Au même instant la première personne émet un son à l'intérieur du tube et la seconde personne donne un coup de marteau sur le tube .
Est ce que dans ce cas la permière personne entendra le son émis par le marteau avant que la seconde personne entende le son de la voix de la première personne ??
J'espère que mon problème est assez clair
Merci beaucoup pour votre aide :)
Re: onde mécaniques progressives
Bonjour,
oui tout à fait mais dans le cas présent le tuyau n'est peut être pas assez long pour que la différence soit perceptible.
oui tout à fait mais dans le cas présent le tuyau n'est peut être pas assez long pour que la différence soit perceptible.
merci beaucoup !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !