dérivée seconde
Modérateur : moderateur
dérivée seconde
Madame, Monsieur,
Je sais que ma question est un peu idiote, mais il y a quelque chose que je n ai pas saisi en ce qui concerne les dérivées secondes. Si on clacule la dérivée de la dérivée, dans 99,9% des exercices on arrive a 0. Par exemple, quand on a 2t, ca fait 2 quand on dérive une fois et 0 quand on dérive 2 fois. Somme nous contraints d avoir un kt^2 pour utiliser la dérivée seconde?
Je sais que ma question est un peu idiote, mais il y a quelque chose que je n ai pas saisi en ce qui concerne les dérivées secondes. Si on clacule la dérivée de la dérivée, dans 99,9% des exercices on arrive a 0. Par exemple, quand on a 2t, ca fait 2 quand on dérive une fois et 0 quand on dérive 2 fois. Somme nous contraints d avoir un kt^2 pour utiliser la dérivée seconde?
Re: dérivée seconde
Bonjour Yoann
votre question est un peu curieuse ; essayer de dériver deux fois f(t) = t^3.
J'attends votre réponse.
votre question est un peu curieuse ; essayer de dériver deux fois f(t) = t^3.
J'attends votre réponse.
La dérivée de t cube est 3t^2 et la dérivée de 3t^2 est 6t.
La ca marche, mais en principe dans les exos, on tombe souvent sur les cas ou on «ne peut dériver qu une fois» facon de parler, c est a dire qu on trouve directement 0 en dérivant une fois. Ou dans le meilleur des cas, 0 en dérivant 2 fois. Rares sont les cas comme ci-dessus ou on a autre chose que 0 en dérivant 2 fois.
Merci pour votre réponse rapide.
La ca marche, mais en principe dans les exos, on tombe souvent sur les cas ou on «ne peut dériver qu une fois» facon de parler, c est a dire qu on trouve directement 0 en dérivant une fois. Ou dans le meilleur des cas, 0 en dérivant 2 fois. Rares sont les cas comme ci-dessus ou on a autre chose que 0 en dérivant 2 fois.
Merci pour votre réponse rapide.
En général, on vous demande plutôt d'intégrer deux fois comme en mécanique.
Ah ok!!
Effectivement, c est plus logique d intégrer 2 fois dans ces cas-la.
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Effectivement, c est plus logique d intégrer 2 fois dans ces cas-la.
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.