dynamique du point
Modérateur : moderateur
dynamique du point
un solide s de petite dimension de masse m et assimilable à un point matériel est placé aux sommet A d'une sphère de rayon R.On déplace légèrement le point matériel pour qu'il quitte la position A avec une vitesse quasiment nulle et glisse sans frottement le long de la sphère.la position de s est déterminée par un angle alpha.
1) situer la position ou le solide s quitte la sphère
2)Quel est alors sa vitesse?
je n'ai aucune idée de la première question aider moi
1) situer la position ou le solide s quitte la sphère
2)Quel est alors sa vitesse?
je n'ai aucune idée de la première question aider moi
Re: dynamique du point
Bonjour,
Nous pourrons vous répondre si vous faites l'effort d'être poli.
A bientôt sur le forum
Nous pourrons vous répondre si vous faites l'effort d'être poli.
A bientôt sur le forum
excusez moi,je ne voulais pas vous offenser.excuser moi encore et encore.je suis vraiment désolé
Tout d'abord, pour cibler l'aide correctement, j'ai besoin de savoir quelle filière vous suivez. Pouvez vous me le dire ?
je suis en chimie
Bon... En supposant que vous êtes en TS, voici un point de départ :
Le système est soumis à un ensemble de forces que vous devez identifier. Parmi ces forces, il y a la réaction du support. Lorsque le système quitte ce support, la réaction devient nulle.
Il vous faut donc une équation dans laquelle intervient cette réaction. Quelle sera alors votre point de départ ?
Il se peut que ces indices ne vous suffisent pas, car le raisonnement attendu comporte plusieurs étapes. Essayer toutefois d'avancer avec ces renseignements, et revenez vers nous pour nous dire où vous en êtes.
Le système est soumis à un ensemble de forces que vous devez identifier. Parmi ces forces, il y a la réaction du support. Lorsque le système quitte ce support, la réaction devient nulle.
Il vous faut donc une équation dans laquelle intervient cette réaction. Quelle sera alors votre point de départ ?
Il se peut que ces indices ne vous suffisent pas, car le raisonnement attendu comporte plusieurs étapes. Essayer toutefois d'avancer avec ces renseignements, et revenez vers nous pour nous dire où vous en êtes.
Qu'entendez vous par là "en chimie". Vous êtes dans une section particulière de lycée, ou en postbac ?