cinematique du point

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
nickho

cinematique du point

Message par nickho » jeu. 8 déc. 2011 23:53

j'ai fais un exercice où on m'a demander de représenter y=f(x) dans un repère orthonormé.je précise que y=f(x) est l'équation de la trajectoire du mobile.
On me demande ensuite après avoir déterminer les équations horaires pour la vitesse,le calcule V(t=0s) et V(t=1s),ce que j'ai bien fait.Mais la dernière question me demande de représenter ces deux vitesses calculées ci-dessus sur la trajectoire du mouvement.C'est là que se trouve mon problème.J'aimerais avoir juste la méthode de représentation de V sur la trajectoire.
Merci de bien vouloir me venir en aide.
SoS(13)
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: cinematique du point

Message par SoS(13) » ven. 9 déc. 2011 19:09

Bonsoir nickho,
Pour représenter le vecteur vitesse en un point, il vous faut sa direction (la tangente à la trajectoire), son sens (celui du mouvement) et sa norme que vous avez calculée.
Il vous faut donc choisir (et indiquer sur le schéma) une échelle en m/s qui vous permettra de tracer les vecteurs à l'échelle.
Verrouillé