méthode de révision

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Nana -Terminale S-

méthode de révision

Message par Nana -Terminale S- » dim. 13 nov. 2011 15:05

Bonjour, j'aimerais qu'on me conseil pour apprendre a réviser la physique-chimie, car très franchement j'ai énormément de difficulté dans cette matière. Et vu mes premières notes (en dessous de la moyenne pr l'instant) ca me décourage de plus en plus, je ne sais plus comment je dois m'y prendre... j'ai peur de laisser tomber cette matière et ca serait dommage. Car des personnes me disent que j'en ai les capacités mais je travaille pas assez.
Lorsque je révise je m'y prend quand je sais que j'ai un DS dans 5jours (par exemple) puis j'essais plus "de faire" des exos (surtt en relisant la correction) et j'essais d'apprendre la leçon vite fais...(je ne suis pas très "par coeur")...

Puis-je toujours progressé ? ou c'est fichue ? (oui je suis très pessimiste)
merci de votre réponse :)
sos(35)

Re: méthode de révision

Message par sos(35) » dim. 13 nov. 2011 15:11

bonjour,
je comprends votre désarroi mais ce forum n'est pas destiné aux besoins dont vous avez fait part dans ce message. nous sommes là pour répondre à des questions précises sur des exercices qui vous posent problème.

toutefois, je vous encourage à ne pas baisser les bras. un conseil que je peux vous donner est de travailler régulièrement et de ne pas attendre la date des contrôles.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour des questions sur des problèmes précis de physique chimie.
bonne journée
Verrouillé