Propriétés de NA
Modérateur : moderateur
Propriétés de NA
Bonjour
-J'ai toujours pensé que NA était spéctateur en solution , or dans un exercice il ne l'était pas.Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre les propriétés de Na ?!
ps: je vous joint l'énoncé du devoir.
Merci d'avance
Cordialement
-J'ai toujours pensé que NA était spéctateur en solution , or dans un exercice il ne l'était pas.Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre les propriétés de Na ?!
ps: je vous joint l'énoncé du devoir.
Merci d'avance
Cordialement
Re: Propriétés de NA
Bonsoir, Na est là pour rendre la solution conductrice d'une part mais ici il y a électrolyse et Na peut aussi subir une transformation(Na+ se transforme en Na).Cette réduction est possible si la tension appliquée aux électrodes est suffissante.
Ensuite il faut rédiger le reste des questions ,si vous avez un problème nous sommes là pour essayer d'y répondre.
Ensuite il faut rédiger le reste des questions ,si vous avez un problème nous sommes là pour essayer d'y répondre.
Bonsoir
Je commence à mieux comprendre Merci beaucoup !!!!!. Donc en reprenant question par question :
- 1.] \(\[Na_2SO_4 + H_2O = 2NaSO^{2-}_4 +H_3O^+\]\) Est-ce correct ?!!
Merci d'avance
Cordialement
Je commence à mieux comprendre Merci beaucoup !!!!!. Donc en reprenant question par question :
- 1.] \(\[Na_2SO_4 + H_2O = 2NaSO^{2-}_4 +H_3O^+\]\) Est-ce correct ?!!
Merci d'avance
Cordialement
Pas exactement, il faut écrire (Na2SO4)s----->2Na+ + SO4 2- en n'oubliant pas les aq de aqueux.
Bonsoir
Merci pour la rectification !!! Le \(H_3O^+\) est il bon dans l'équation que j'ai mise ?!
Merci d'avance
Cordialement
Merci pour la rectification !!! Le \(H_3O^+\) est il bon dans l'équation que j'ai mise ?!
Merci d'avance
Cordialement
Non, il ne faut pas mettre H3O+ .Il s'agit d'une dissolution Na+ va se retrouver en solution et après nous allons réaliser une électrolyse.
Bonsoir
Donc lors d'une dilution ou d'une éléctrolyse il ne faut jamais rajouter\(H_3O^+\) ?!
ps: pour le reste des questions j'ai trouvé une correction ;)
Merci d'avance
Cordialement
Donc lors d'une dilution ou d'une éléctrolyse il ne faut jamais rajouter\(H_3O^+\) ?!
ps: pour le reste des questions j'ai trouvé une correction ;)
Merci d'avance
Cordialement
Effectivement , il ne faut pas ajouter H3O+ dans votre équation de dissolution.
Il peut apparaitre dans une demi équation électronique avec le couple H3O+/H2O.
Il peut apparaitre dans une demi équation électronique avec le couple H3O+/H2O.
Bonjour
Merci infiniment de votre aide précieuse ;) !!!!
A une prochaine
Merci infiniment de votre aide précieuse ;) !!!!
A une prochaine
De rien , nous sommes là pour répondre à vos petits problèmes de physique.N'hésitez pas à revenir !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !