groupes caractéristiques
Modérateur : moderateur
groupes caractéristiques
Bonjour, dans un exercice on me demande de trouver les formules semi développées de l'acide salicylique et du mathanol. Ensuite on demande de trouver et nommer les groupes caractéristiques pour les deux molécules.
Pour les formules semi-dvpées, c'est bon: pour l'acide salicylique c'est: HO-C6H4-COOH et pour le méthanol c'est: CH3-OH.
Par contre je ne sais pas du tout a quoi correspondent les groupes caractéristiques,comment les trouver et les nommer...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci.
Pour les formules semi-dvpées, c'est bon: pour l'acide salicylique c'est: HO-C6H4-COOH et pour le méthanol c'est: CH3-OH.
Par contre je ne sais pas du tout a quoi correspondent les groupes caractéristiques,comment les trouver et les nommer...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci.
Re: groupes caractéristiques
Bonsoir Marion,
Prenons le cas le plus simple: le méthanol. Quelle fonction connaissez-vous qui apparait dans cette molécule ?
Cordialement
Prenons le cas le plus simple: le méthanol. Quelle fonction connaissez-vous qui apparait dans cette molécule ?
Cordialement
Bonsoir,
qu'entendez vous pas quelle fonction? je ne comprends pas votre question....
qu'entendez vous pas quelle fonction? je ne comprends pas votre question....
Vous avez les fonctions alcool, acide carboxylique, amine, aldéhyde, cétone, ... Et cela forme des groupes caractéristiques que vous devez savoir reconnaître dans une formule.
Cordialement
Cordialement