Bonjour, j'ai 2 exo avec lesquelles j'ai un j'ai un peut de mal. Je veut surtout pas les réponses mais des explication. Le premier c'est pour vérifier si c'est juste.
1: L'étiquette d'un chargeur d'une batterie d'accumulateurs est repré senté ci-dessous:
Chargeur type 37 039
Transformateur:
PRI : 230V/~; 50 HZ
SEC : 2.8 V
question 1: calculer le rapport m de transformation du transformateur contenue dans le chargeur ( à 0.001 près ).
Comme m= U2/ U1 U2 la tension primaire et U2 tension secondaire donc m= 2.8 / 230 = 0.012
question 2: ce transformateur est-il élévateur ou abaisseur de tension ?
Comme m<1 alors le transformateur est abaisseur de tension
question 3: si l'enroulement du secondaire comporte 30 spires, combien le primaire possède-t-il de spires ?
Si m=N2/N1 donc N1=N2/m alors N1=30/0.012 et N1=2 500 ( je pense qu’il y a une erreur )
2 : Un fer à repasser d'une puissance de 2 070 W est alimenté sous une tension de 230 V.
question 1: calculer l'intensité I du courant qui traverse l'élément chauffant du fer.
question 2: on doit remplacer le fusible de la prise sur laquelle est branché le fer à repasser. On a le choix entre différent calibres : 6A ; 16 A et 30 A. Quel est le choix le plus judicieux ?
question 3: calculer la valeur R de la résistance de l'élément chauffant le fer. Arrondir à l'unité.
question 4: déterminer l'énergie consommée lors d'une utilisation du fer à repasser pendant une durée de 1 H 30 min. Donner la valeur de l'énergie en Wh puis en kWh (arrondir au centième de kWh).
question 5: sachant que 1 kWh coûte 0.11€, calculer la dépense occasionnée par l'utilisation du fer a repasser pendant 1 H 45 min.
Voila j’espère que vous m’aiderez.
Cordialement AShley.
Tranformateur et intensité
Modérateur : moderateur
Re: Tranformateur et intensité
Bonjour Ashley
votre premier exercice semble juste.Il est tout à fait possible d' avoir un nombre de spires très important
Pour le deuxiéme exercice,question 1,cherchez d'abord dans votre cours une relation entre les différentes grandeurs:puissance,intensité et tension
Avous
votre premier exercice semble juste.Il est tout à fait possible d' avoir un nombre de spires très important
Pour le deuxiéme exercice,question 1,cherchez d'abord dans votre cours une relation entre les différentes grandeurs:puissance,intensité et tension
Avous