exercices a rendre
Modérateur : moderateur
exercices a rendre
\([tex]\)coucou, voila je suis en première S et je suis une littéraire de sang
donc on va dire que j'ai quelque problème pour résoudre les exos mais surtout avec celui ci :
-Un avion pique a 35°par rapport a l'horizon à une vitesse constante de 600km/h. A quel vitesse perd t'il de l'altitude?
Voila c'est tout ce que j'ai et j'espère que vous pourrait m'aider parce que la je patauge dans la semoule
merci d'avance , une élevée "désespéré"
donc on va dire que j'ai quelque problème pour résoudre les exos mais surtout avec celui ci :
-Un avion pique a 35°par rapport a l'horizon à une vitesse constante de 600km/h. A quel vitesse perd t'il de l'altitude?
Voila c'est tout ce que j'ai et j'espère que vous pourrait m'aider parce que la je patauge dans la semoule
merci d'avance , une élevée "désespéré"
Re: exercices a rendre
Bonjour (que je préfère à coucou!). Je vous conseille de faire un schéma: quelle direction définit l'horizon? Si vous répondez à cette question, faites apparaitre l'angle avec lequel l'avion pique du nez. Ensuite représentez le vecteur vitesse de l'avion ainsi que les composantes horizontales et verticales de ce vecteur vitesse (là j'en demande peut être beaucoup). Si vous êtes capable de faire ceci, nous avancerons ensemble. Si vous bloquez, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau
Re: exercices a rendre
désoler si mes manières vous laisse a désirer ( surtout pour la coucou),
je pense m'être mal exprimé , ce qui me gène, car ce qui me perturbe le plus c'est que je ne sais pas si je puisse utiliser la vitesse angulaire , car je ne vois que cela mais j'ai tout de même l'impression qu'il me manque une valeur
quand au schémas , je pense que je l'ai bientôt sous 15 exemplaires et cela ne m'éclaire pas plus
je pense m'être mal exprimé , ce qui me gène, car ce qui me perturbe le plus c'est que je ne sais pas si je puisse utiliser la vitesse angulaire , car je ne vois que cela mais j'ai tout de même l'impression qu'il me manque une valeur
quand au schémas , je pense que je l'ai bientôt sous 15 exemplaires et cela ne m'éclaire pas plus
Re: exercices a rendre
Ne soyez pas désolée, vos manières ne laissent pas à désirer, je voulais juste éviter des familiarités. Vous adresseriez vous à vous professeurs de cette façon? Bon pour le schéma, je vais vous aider. L'horizon définit la direction...horizontale, il faut donc faire un vecteur vitesse qui fait un angle de 35° par rapport à cette direction. Je vous joint un schéma possible sur lequel j'ai fait apparaitre le vecteur vitesse de l'avion. J'ai ensuite trouvé les composantes horizontales et verticales de ce vecteur vitesse.
Dites moi si cela vous semble clair afin que l'on puisse continuer
Dites moi si cela vous semble clair afin que l'on puisse continuer
Re: exercices a rendre
non effectivement je ne m'adresse de cette manière qu'a certain de mes professeur , mais c'est la première fois que j'utilise un forum et je ne savais pas comment m'y prendre (désoler )
Votre schémas est similaire au mien donc je pense pouvoir vous affirmer que jusque la je comprend
Votre schémas est similaire au mien donc je pense pouvoir vous affirmer que jusque la je comprend
Re: exercices a rendre
Oublions la forme et concentrons nous sur l'exercice si vous voulez bien. Donc vous êtes d'accord avec le schéma que je vous propose. Il vous reste à déterminer quelle est la composante de la vitesse qui fait perdre de l'altitude à l'avion. Est-ce Vx ou Vy?
Re: exercices a rendre
si vx est "l'horizon " c'est vy
Re: exercices a rendre
Oui, vous avez trouvé. Il vous reste maintenant à calculer Vy. Je vous donne une piste, servez vous du schéma et de la trigonométrie. Vous pouvez considérer que les deux vecteurs V et Vy forment un triangle rectangle.
J'attends votre réponse
J'attends votre réponse
Re: exercices a rendre
je ne suis pas sur mais est ce que vy = 600xsin(35) ?, si c'est le cas cela me ferait environ 344km/h
Re: exercices a rendre
Bravo, vous avez trouvé. La littéraire que vous êtes est donc capable de faire aussi de la physique!!
N'hésitez pas à faire appel à nous de nouveau
N'hésitez pas à faire appel à nous de nouveau
Re: exercices a rendre
merci pour votre aide
Re: exercices a rendre
Nous sommes là pour ça.