Dérivés

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Lucas Sti2d

Dérivés

Message par Lucas Sti2d » lun. 5 oct. 2020 11:48

Bonjour, je suis bloqué sur cet exercice j'ai malgrés tout réussi a faire le premier mais j'ai un bloquage pour les suivantes auriez vous la possibilité de m'aider ? Merci d'avance. Impossible de vous faire parvenir l'image du livre alors je le copie colle

Un résidentdunimmeuble de crande hauteur (GH) monte dansacabine d'unascenseur qui seleve du rez- de chaussee vers un étageinconn Lascenseur demarne avecun mouverment rectiligne unformément accéléré etiarteint la vitesse de 8 ms apres un parcours de 10ml.conserve cette vitesse pendant 5.0s.puisils 'arnete en 3,0s dans un m unformément decélére. vement Sur un represente ci-dessous, le graphede la vitesse instantanee de la cabine delascenseur. vo m.s Remarques: Faire coloriée en vert correspond à la distance et à la phase d'accélération, parcours par la cabine soit 10 mètres: -are colonee en jaune corespond a la distance parcourue pendant la phase de déceleration de la cabine.
1. Déterminer la durée, de la phase d'accélération,
2. Calculer la valeur de l'accélération de la cabine pour les différentes phases du mouvement.
3. Calculer felevation totale H de la cabine dascenseu
4. Cet IGH dispose de 20 étages. Liespace ente chaque étage est de 442 m. A quel étage est descendu le résident?
SoS(48)
Messages : 141
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:49

Re: Dérivés

Message par SoS(48) » lun. 5 oct. 2020 18:27

Bonjour Lucas,
Avez-vous trouvé la réponse à la première question ? Sinon vous devez établir la relation entre h, la hauteur atteinte par l'ascenseur, v la vitesse de l'ascenseur et t la durée nécessaire pour atteindre la hauteur h. En détaillant, commencer par établir les expressions :
- de la vitesse v en fonction de l'accélération a,
- de la hauteur h atteinte en fonction de l'accélération a,
Puis en combinant les deux expressions, un nouvelle apparait : relation entre h, v la vitesse de l'ascenseur et t la durée nécessaire pour atteindre la hauteur h.

Pour la question 2, commencez par distinguez les trois phases du mouvement :
- lors de la phase 1 d'accélération, la valeur de l'accélération est déduite de la réponse précédente,
- lors de la phase 2 à vitesse constante, vous devriez trouver sans difficulté la valeur de l'accélération,
- lors de la phase de décélération, exploitez la valeur de la vitesse initiale et la durée de décélération pour accéder à la valeur de l'accélération (attention au signe !).

En attente de votre réponse pour vous aider pour la suite.
Répondre