Circuit

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Sarah première

Circuit

Message par Sarah première » mar. 21 avr. 2020 14:11

Bonjour

Alors j'ai une question sur l'électricité. Comme je suis en première et que j'ai pri l'enseignement de spécialité physique on a le nouveau programe et donc il y a de l'électricité. Mais j'ai beaucoup de question sans réponse car il n'y a rien sur internet comme avant c'était pas au programme.

En gros j'ai ce circuit : voir l'image attaché

Et la question est : déterminer une méthode expérimentale pour afficher la tension s et la tension e sur un oscilloscope. Vous schématiserez le circuit électrique correspondant.

Mon problème c'est que comme on est confiné on peu pas faire le TP avec l'oscilloscope : alors de manière générale comment on affiche une tension ou une intensité sur un oscilloscope ? Comment positionner la masse ?

On a juste eu un cours sur Skype mais j'y comprend vraiment rien dsl... Merci beaucoup de l'aide
Fichiers joints
circuitelec.jpeg
circuitelec.jpeg (26.65 Kio) Vu 5934 fois
SoS(31)
Messages : 1193
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 09:36

Re: Circuit

Message par SoS(31) » mar. 21 avr. 2020 15:15

Bonjour Sarah,
Un oscilloscope permet de visualiser une tension. Donc il se branche comme un voltmètre.
L'oscilloscope peut visualiser deux tensions en même temps. Pour faire simple, c'est comme si vous aviez deux voltmètres. Donc on vous demande comment brancher l'oscilloscope pour visualiser les tensions. Vous pouvez raisonner comme si c'était un voltmètre: comment brancher un voltmètre dans un circuit pour mesurer une tension ?
Invité

Re: Circuit

Message par Invité » mar. 21 avr. 2020 15:51

En dérivation !

Mais après je vois pas comment placer la masse, quels branchements faire.... Comment faire ?

Et surtout comment représenter les branchements sur le circuit ?
SoS(31)
Messages : 1193
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 09:36

Re: Circuit