Réactions d’oxydo-réductions

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
sk sti2d

Réactions d’oxydo-réductions

Message par sk sti2d » dim. 1 mars 2020 18:18

bonjour j'ai un dm a faire pour demain mais je galere je sais pas comment faire qlqn pourrait m'aider svp

dm :
A) TABLEAU
Commentez et argumentez chacune de ces indications. Cela peut se faire sous la forme d'un
tableau organisé comme bon vous semble.
Exemple: paramètre physique, lettre(s) associée(s), unité, description, commentaire(s)...
Note : vous veillerez à modifier, si besoin, les différentes écritures des unités relatives aux différents
paramètres.

B) QUESTIONS
Après le tableau, vous répondrez à ces questions:
Q1 La puissance utile de cet aspirateur est d'environ 1300 Watts. Cela vous semble -t- il plausible?
Pourquoi est-il « aussi faible » (le rendement) ?
Q2 La pression atmosphérique habituelle est d'environ 1000 hPa. Comparer cette valeur avec la valeur
de la dépression indiquée par le constructeur. Cela vous informe-t-il sur le fonctionnement de
l'appareil? En déduire le principe de l'aspiration.
Q3 Quelle est la taille des particules les plus petites que « bloque » le filtre HEPA?
Q4 Pour quelle(s) raison(s) l'aspirateur est-il, en général, plus efficace sur surface lisse que sur moquette?
Q5 Quelle est la technologie du moteur généralement la plus utilisée dans les aspirateurs?
Q6 Avec quel type d'appareil mesure-t-on le niveau sonore?

avec cela il y'a une image d'aspirateur avec des données : Puissance : 2200W, Dépression : 34 KPA, Débit d'air : 52dm2/S, Niveau sonore: 69 DBA
SoS(10)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:14

Re: Réactions d’oxydo-réductions

Message par SoS(10) » dim. 1 mars 2020 19:00

Bonjour,

pour la 1ère question il me semble qu'on vous demande de reprendre chacune des caractéristiques fournies sur l'étiquette en précisant la grandeur physique, la lettre qui lui est généralement attribuée, son unité (en veillant à corriger la façon dont elle est inscrite si cela n'est pas correct), sa signification et éventuellement un commentaire.
Il s'agit de retranscrire les informations techniques fournies par le constructeur...
Répondre