en quoi l 'alimentation contribue à la santé visuelle

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Céline 1S

en quoi l 'alimentation contribue à la santé visuelle

Message par Céline 1S » lun. 12 nov. 2018 13:20

Bonjour,
j'ai une résolution de problème en de devoir maison à faire concernant les isomères E /Z et la vision à l'aide de 2 documents ci-joint.
je comprends qu'il faut expliquer que le bêtacarotène issu de l'alimentation est transformé en rétinal qui lui de par son isomréisation permet le déclenchement du signal nerveux au cerveau mais je ne sais pas comment mis prendre pour répondre correctement à la question .
quelqu'un peut-il m'aider pour m'orienter pour répondre à cette problématique ? merci
Fichiers joints
sujet DM de Physiuqe Chimie
sujet DM de Physiuqe Chimie
SoS(10)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:14

Re: en quoi l 'alimentation contribue à la santé visuelle

Message par SoS(10) » lun. 12 nov. 2018 18:41

Bonjour,

vous avez bien compris l'essentiel des documents, il faut maintenant rédiger votre réponse. Je vous propose de vous appuyer sur les points suivants:

-lien entre envoi d'un signal nerveux et isomérisation photochimique du rétinal: bien situer (schéma) sur la chaîne carbonée la modification qui a lieu lors de la réception du lumière.

- D'où proviennent les molécules de rétinal dans notre organisme? Enoncer les sources alimentaires qui apporte (indirectement) le rétinal, montrer que ces sources contiennent des molécules qui présentent une disposition spatiale autour des liaisons C=C particulière.

- conclure sur les aliments qui participeront au mieux à l'apport de rétinal dans la disposition spatiale qui convient.
Répondre