Univers
Modérateur : moderateur
Univers
Bonjour, j'ai un exercice comprenant 7 questions dont 2 que je n'arrive pas à faire :
Combien y a t il d'éléments dans l'univers ? 118. Pourquoi y en a t il un nombre finalement limité ? Je ne sais pas .
Proposer une explication simple à la formation progressive des éléments chimiques dans l'univers . Je ne sais pas.
Combien y a t il d'éléments dans l'univers ? 118. Pourquoi y en a t il un nombre finalement limité ? Je ne sais pas .
Proposer une explication simple à la formation progressive des éléments chimiques dans l'univers . Je ne sais pas.
Re: Univers
Bonjour Martin,
Vous êtes dans quelle partie du programme de première S ? je ne vois pas trop.
Les réponses aux questions sont sûrement liées à la première partie de l'exercice. Ça parle de quoi ?
Vous êtes dans quelle partie du programme de première S ? je ne vois pas trop.
Les réponses aux questions sont sûrement liées à la première partie de l'exercice. Ça parle de quoi ?
Ça parle de la radioactivité et des réactions nucléaires
Effectivement, la leçon de ce chapitre montre que lors des réactions nucléaires, des noyaux de certains éléments se transforment en noyaux d'autres éléments (contrairement aux réactions chimiques qui concernent les atomes, les molécules et les ions).
Cette transformation permet de transformer les noyaux instables (noyaux pères) en noyaux plus stables (noyaux fils).
Cette transformation permet de transformer les noyaux instables (noyaux pères) en noyaux plus stables (noyaux fils).
Alors comment pourrais-je répondre à ces deux dernières questions ? Svp
Progressivement les noyaux les plus instables disparaissent et les noyaux les plus stables apparaissent.
D'accord . Merci beaucoup .
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.
A bientôt.
A bientôt.
D'accord merci