Représentation visuelle

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lina ES

Représentation visuelle

Message par lina ES » ven. 30 oct. 2015 22:40

Bonjour,
Voir pièce jointe pour les document.
ya 4 document avec une question .
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
SoS(45)
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Re: Représentation visuelle

Message par SoS(45) » sam. 31 oct. 2015 10:49

Pour que l'on puisse vous aider vous devez poser des questions.
lina ES

Re: Représentation visuelle

Message par lina ES » dim. 1 nov. 2015 02:07

Bonsoir , la question est en bas du doc 4
voici ce que j'ai fait pourriez vous me corriger svp:

La chambre noire a la même fonction que l'oeil humain, la lumière passe par une lentille (l'équivalent du cristallin) et est projetée sur le verre dépoli (l'équivalent de la rétine). Le peintre peut ainsi reproduire l'image trait pour trait sur le verre.
les rayons lumineux qui traversent la camera oscura passent en ligne droite, du coup (comme dans l'oeil) l'image projetée sur le verre dépoli est inversée (le haut en bas et vice-versa ; le gauche à droite et vice-cersa)

voici un petit extrait de internet pour vous aider .

j'ai trouver ce bout de résumé sur internet pour vous aidez
Certains artistes utilisèrent la camera obscura (chambre noire) afin de mieux rendre la perspective des paysages ; ils traçaient ainsi les courbes du paysage avant de les peindre. C'était le cas, entre autres, de Jan Vermeer (1632-1675). La chambre noire est une boîte percée d'une petite ouverture (ou sténopé) ; l'image est observée sur un écran situé à l'opposé de l'ouverture.
SoS(45)
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Re: Représentation visuelle

Message par SoS(45) » dim. 1 nov. 2015 08:45

Je trouve curieux que vous me donniez des documents pris sur internet pour "m'aider"...
Avez-vous pensé à vous en servir vous même?
Ce que vous avez trouvé sur internet comme tous les documents de votre sujet montrent que les peintres utilisaient cette chambre noire pour créer leurs tableaux, votre "aide" pourra vous aider à trouver du vocabulaire.
Dans ce genre d'exercice il faut exploiter tous les documents du sujet, vous devez donc tirer une ou plusieurs informations de chaque document puis rédiger un texte cohérent comportant une introduction, un développement incluant toutes les informations tirées des documents et terminer par une conclusion.
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