Bonjour a tous .
Je suis actuellement sur un exercice de physique ou je coince . c'est pour cela que j'aimerais un peu d'aide si vous le voulez bien .
Énonce :
On a réalise l’expérience schématisée afin de simuler le transport et la distribution de l'énergie électrique .
Les deux transformateurs ont un rendements de 96% ; leurs caractéristiques nominales sont : T1 : 12V/48V et T2:48V/12V
La résistance des lignes électriques est égales a 112 Ohm
La lampe utilisée est une lampe 12V-100mA
a)Calculer la puissance transmise au primaire de T1 si le courant I1 issu du générateur a une valeur efficace de 100mA ; En deduire la puissance transmise au secondaire de T1
b)Calculer I2 dans les lignes de transports , donc dans la résistance de 112 Ohm
c)En déduire la puissance perdu par effet joule dans les lignes .
d)Calculer la puissance transmise au primaire de T2 puis à son secondaire
e)En déduire l'intensité du courant traversant la lampe. La lampe utilisée éclaire suffisamment si elle fonctionne sous une intensité de 80 mA. Est-ce le cas?
Merci de bien vouloir m'aider SVP :)
Physique
Modérateur : moderateur
Re: Physique
Bonjour,
Afin de vous aider, pouvez vous me dire où vous coincez exactement ?
La première question est un simple calcul de puissance à partir de P = U*I . Pouvez vous me dire jusqu'où vous êtes arrivés pour le moment.
Afin de vous aider, pouvez vous me dire où vous coincez exactement ?
La première question est un simple calcul de puissance à partir de P = U*I . Pouvez vous me dire jusqu'où vous êtes arrivés pour le moment.