Page 1 sur 1

Lentille convergente

Posté : lun. 15 sept. 2014 20:01
par Ines 1 er S
Bonsoir, j'ai un exercice où l'on me demande de faire la représentation graphique de l'évolution de cette lentille, mais on me demande d'expliquer dans le protocole les résultats de notre représentation graphique et leurs "exploitations" (je n'ai pas compris le sens du mot).

J'ai trouvé que l'allure de ma "courbe" était positive et que son equation était 1x+3,9 où x= OA et y= OA'...

À quoi ce graphique et ces données vont-ils me servir au juste? Et quel est le sens d'exploitation ?

Merci

Re: Lentille convergente

Posté : mar. 16 sept. 2014 09:36
par SoS(16)
Bonjour,

Vous avez trouvé une équation mathématique qui représente l'évolution de la position de l'image OA' au travers de la lentille en fonction de la position de l'objet.
Cette fonction vous permet de prédéterminer mathématiquement les positions de l'image (ou de l'objet) sans faire l'expérimentation. Il s'agit d'une modélisation.

Bon courage et à bientôt.