Couleur

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Marie

Couleur

Message par Marie » ven. 17 janv. 2014 14:43

Bonjour. Je viens de faire un exercice concernant les couleurs mais je ne sais pas si c est correcte pouvez vous me donner votre avis s il vous plait.
Alors on a un panneau avec écrit un mot en rouge sur un fond jaune. On observe a travers un filtre magenta donc je pense qu on verrait un fond rouge et l écriture rOuge.
En lumière cyan un fond vert et l écriture noire
Et avec les 2 filtres un fond noir et l écriture noire. Êtes vous d' accord?
SoS(3)

Re: Couleur

Message par SoS(3) » ven. 17 janv. 2014 16:09

Bonjour Marie,

vous avez tout à fait raison ; j'imagine que vous avez utilisé l'étoile des couleurs ?
Marie

Message par Marie » lun. 20 janv. 2014 14:10

Merci. Je n étais pas certaine d' avoir bien compris. Non je sais juste que la lumière blanche se compose de lumière bleu, rouge et verte et qu un filtre cyan va absorber sa couleur complémentaire le rouge et dans ce cas seul le vert et le bleu éclaireront l image et sachant qu en lumière blanche le fond est jaune (rouge+vert) et que seul le vert est passe le fond sera donc vert. Et l écriture est rouge donc reste rouge. J ai l impression de ne pas m etre exprimée très clairement , j espère que vous comprendrez.
Merci de votre aide
SoS(30)

Message par SoS(30) » lun. 20 janv. 2014 15:05

Bonjour, d'après ce que vous écrivez, vous avez tout compris. Avez-vous d'autres questions ?
Marie

Message par Marie » mar. 21 janv. 2014 17:31

D' accord merci
Pour le moment c est bon.
Encore merci.
Verrouillé