reaction entre l'accide oxalique et les ions permanganate
Modérateur : moderateur
reaction entre l'accide oxalique et les ions permanganate
on a mélangeé un volume V1= 20,0 mL de solution d'acide oxalique à la concentration C1= 0,50 mol.L-1 avec un volume V2= 5,Oml d'une solution acidifiée de permanganate de potassium de concentration C2= 0,40 mol.L-1 en ion permanganate. L'acide est excès et l'eau constitue le solvant de la solution.
calculer les quantités n1 et n2 en mol
calculer les quantités n1 et n2 en mol
Re: reaction entre l'accide oxalique et les ions permanganat
Bonjour Léa,
Je vous invite à lire le texte "A lire avant toute utilisation du forum" le point 10 en particulier qui stipule que :
"Le professeur ne donnera jamais la résolution détaillée, même partielle, d’un exercice".
Par conséquent je ne peux répondre à votre demande TANT qu'elle reste en l'état, mais si vous revenez avec des questions plus précises concernant vos incompréhensions par rapport à cet exercice, alors là je (ou un autre Sos) pourra vous répondre favorablement et vous aider à résoudre cet exercice qui n'est pas compliqué (il s'agit d'appliquer des formules du cours).
Sos(14)
Je vous invite à lire le texte "A lire avant toute utilisation du forum" le point 10 en particulier qui stipule que :
"Le professeur ne donnera jamais la résolution détaillée, même partielle, d’un exercice".
Par conséquent je ne peux répondre à votre demande TANT qu'elle reste en l'état, mais si vous revenez avec des questions plus précises concernant vos incompréhensions par rapport à cet exercice, alors là je (ou un autre Sos) pourra vous répondre favorablement et vous aider à résoudre cet exercice qui n'est pas compliqué (il s'agit d'appliquer des formules du cours).
Sos(14)
non mais j'ai fait des calcule mais je me demande si il faut pas convertir
n=cxv
n1= 0,50 x 20
n2= 0,40 x 5
mais je suis pas sur est ce qu 'il faut changer le volume pour qu'il soit en L comme mol.L-1 ?
n=cxv
n1= 0,50 x 20
n2= 0,40 x 5
mais je suis pas sur est ce qu 'il faut changer le volume pour qu'il soit en L comme mol.L-1 ?
Léa,
En effet il faut convertir vos indications de volumes ; car votre résultat est pour l'instant en (mol/L).mL ce qui n'est pas très convenable pour exprimer une quantité de matière...
Sos(14)
En effet il faut convertir vos indications de volumes ; car votre résultat est pour l'instant en (mol/L).mL ce qui n'est pas très convenable pour exprimer une quantité de matière...
Sos(14)
Est ce que c'est sa ?
v1=20,mL
v1= 2x10-3
v2= 5,0mL
v2= 5x10-3
v1=20,mL
v1= 2x10-3
v2= 5,0mL
v2= 5x10-3
Léa,
Oui c'est presque ça, car lorsque vous écrivez
Sos(14)
Oui c'est presque ça, car lorsque vous écrivez
il manque les unités de v1 et v2.Lea 1erS a écrit :v1= 2x10-3 v2= 5x10-3
Sos(14)
v1= 2x10-3 L
v2= 5x10-3 L
v2= 5x10-3 L
Léa,
C'est correct pour les unités
Encore un petit détail concernant les chiffres significatifs : 20,0 a trois chiffres significatifs (2, 0 et 0) votre résultat après conversion doit toujours avoir trois chiffres significatifs ... or là il n'en a qu'un
De même pour 5,0 et non 5 ...
sos(14)
C'est correct pour les unités
Encore un petit détail concernant les chiffres significatifs : 20,0 a trois chiffres significatifs (2, 0 et 0) votre résultat après conversion doit toujours avoir trois chiffres significatifs ... or là il n'en a qu'un
De même pour 5,0 et non 5 ...
sos(14)