Relation de grandissement
Modérateur : moderateur
Relation de grandissement
Bonjour,
J'aurais à nouveau besoin de votre aide, je ne comprends pas ceci : lorsque |y|<1 l'image est plus petite que l'objet et lorsque |y|>1 l'image est plus grande que l'objet.
Or lorsque le grandissement = -3 on me dit que l'image est plus grande alors que |-3|<1
Merci !
Cordialement, Manon.
J'aurais à nouveau besoin de votre aide, je ne comprends pas ceci : lorsque |y|<1 l'image est plus petite que l'objet et lorsque |y|>1 l'image est plus grande que l'objet.
Or lorsque le grandissement = -3 on me dit que l'image est plus grande alors que |-3|<1
Merci !
Cordialement, Manon.
Re: Relation de grandissement
Bonjour , attention il s'agit de la valeur absolue de -3 notée |-3| = 3 donc l'image est bien plus grande.
D'accord mais dans ce cas pourquoi cette phrase dans mon manuel dit :
"|y|>1(y=+2 ou -3 par exemple) l'image est plus grande que l'objet"
donc quand la valeur absolue est +2 notée |+2| elle sera égale à 2.
Mais lorsque y = 0.1 ou -0.1 l'image est plus petite que l'objet ?
merci
"|y|>1(y=+2 ou -3 par exemple) l'image est plus grande que l'objet"
donc quand la valeur absolue est +2 notée |+2| elle sera égale à 2.
Mais lorsque y = 0.1 ou -0.1 l'image est plus petite que l'objet ?
merci
Oui tout à fait ,
Merci beaucoup votre aide, j'ai une question à propos de l'objet situé à l'infini est ce que je dois refaire un post ?
Non allez-y.
Comment fait-on pour se rendre compte par un calcul que l'objet est situé à l'infini ?
Si un objet est à l'infini, son image de forme en F' . Il n' y a pas de calcul à faire .
D'accord
J'ai oublié de préciser que sur ma leçon il est écrit si OA=f' l'image est rejeté à l'infini or OA est négatif et f' est positif
J'ai oublié de préciser que sur ma leçon il est écrit si OA=f' l'image est rejeté à l'infini or OA est négatif et f' est positif
erreur en effet c'est si OA = f avec OA en mesure algébrique.
Non c'est bon .
Mais puisque OA est du côté négatif il ne peut pas être égal à f' qui est du côté positif
OA = f et non f' ou si vous préférez OA = - f'.
D'accord, merci car je ne sais jamais quand utiliser le négatif et le positif. Je dois donc les utiliser avec les formules par exemple
pour la relation de conjugaison 1/OF' + 1/OA donc (exemple) (1/-3)+(1/2)
pour la relation de conjugaison 1/OF' + 1/OA donc (exemple) (1/-3)+(1/2)