Bonjour, je passe le bac de Sciences dans une semaine, et cela fait un moment que j'essaye de comprendre comment est ce que l'on voit la couleur d'un objet, mais sans succès.
J'ai juste compris que la lumière noir absorbait les couleurs et que la lumière blanche diffuse toutes les couleurs.
Mais je ne vois pas comment expliquer par exemple: de quelle couleur voit on un objet (d'une telle couleur) quand il est éclairé (d'une telle couleur). Egalement leurs rapport avec le cercle chromatique. En fait je suis totalement perdue.
J'ai fais des recherches sur internet mais cela n'a rien donné..
Couleur d'un objet
Modérateur : moderateur
Re: Couleur d'un objet
Bonsoir,
Ce que l'on perçoit comme objet dépend de la nature même de cet objet. Exemple, une brique rouge est éclairée par les rayons du soleil (de la lumière blanche). Une parite de cette lumière blanche est absorbée par la brique, mais uniquement les longueurs d'ondes correspondantes au rouge sont réfléchies et nous parviennent donc jusqu'à l'oeil. Nous ne percevons alors que ces rayons rouges.
Bon courage.
Ce que l'on perçoit comme objet dépend de la nature même de cet objet. Exemple, une brique rouge est éclairée par les rayons du soleil (de la lumière blanche). Une parite de cette lumière blanche est absorbée par la brique, mais uniquement les longueurs d'ondes correspondantes au rouge sont réfléchies et nous parviennent donc jusqu'à l'oeil. Nous ne percevons alors que ces rayons rouges.
Bon courage.