Après une brève petite discorde entre la prof de pc et des élevés , je crois qu'elle a décider de se venger avec un devoir corrigé assez difficile sur des leçons assez anciennes quand même.
Il contient 4 exo, j'en ai fais deux, et je peut faire le 3eme , mais il y'en a un sur lequel je n'ai AUCUNE idée :( ; le voici :
Merci d'avance.La Solution du BBT contient deux espèces chimiques auquel sont attribué, deux couleurs différentes. L'une d'entre elle : Jaune = AH
et l'autre Orange : A-.
Lorsque l'on ajoute quelque goutte de la solution du BBT a de l'eau distille ,il prend la couleur Orange.
1.Quelle est l'espèce chimique du BBT a plus forte concentration dans l'eau distillé ? (A- ou AH) , justifiez.
2.Lorsque nous ajoutons a la solution (BBT + H2O)aq un volume V d'un concentré d'acide Chlorhydrique , la solution prend la couleur jaune.
2-1. Expliquez le changement de couleur
2-2.Donnez l'équation de la réaction.
et puis j'ai une petite question a propos du première exercice qui traite de l'action du cuivre sur de l'acide nitrique.
On nous dit dans l'énoncé qu'après la réaction on obtient du gaz : monoxyde d'azote or l'on sait qu'au contacte de l'air celui-ci devient dioxyde d'azote.
elle a oublier le 2 de NO ou je me trompe ? parce que cela changerai les couples ...
- Rehael.