Poussé d'archiméde

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
julie BACPESTHETIQUE

Poussé d'archiméde

Message par julie BACPESTHETIQUE » sam. 28 janv. 2012 15:05

Bonjour, j'ai exercice que je n'arrive pas a resoudre c'est le dernier de mon devoir maison et je ne le comprend pas:

Eva desire mesurer la masse volumique d'un liquide inconnue.Elle suspend un solide S a l'extremité d'un dynamométre. Il indique F1:1.8N
Elle immerge completement le solide suspendu au synamométre dans le liquide inconnu. Il indique F2: 1.2N
Eva introduit de l'eau dans une éprouvette gradué. elle reléve un volume V1: 123mL, apres avoir completement immergé le solide S dans l'eau de leprouvette eva releve le volume totale V2: 174mL

1) determiner la valeur de la poussé d'archiméde
2) quelles sont les caratéristique de cette force ?
3) determiner le liquide deplacée ( g=10N/Kg)
4) determiner en ml puis en m3, le volume de liquide inconnue déplacé par l'objet
5= calculer la masse volumique du liquide inconnue en kg/m3
SoS(8)

Re: Poussé d'archiméde

Message par SoS(8) » sam. 28 janv. 2012 17:22

julie BACPESTHETIQUE a écrit :Bonjour, j'ai exercice que je n'arrive pas a resoudre c'est le dernier de mon devoir maison et je ne le comprend pas:

Eva desire mesurer la masse volumique d'un liquide inconnue.Elle suspend un solide S a l'extremité d'un dynamométre. Il indique F1:1.8N
Elle immerge completement le solide suspendu au synamométre dans le liquide inconnu. Il indique F2: 1.2N
Eva introduit de l'eau dans une éprouvette gradué. elle reléve un volume V1: 123mL, apres avoir completement immergé le solide S dans l'eau de leprouvette eva releve le volume totale V2: 174mL

1) determiner la valeur de la poussé d'archiméde
2) quelles sont les caratéristique de cette force ?
3) determiner le liquide deplacée ( g=10N/Kg)
4) determiner en ml puis en m3, le volume de liquide inconnue déplacé par l'objet
5= calculer la masse volumique du liquide inconnue en kg/m3
Bonjour Julie,
Nous ne sommes pas là pour résoudre les exercices à votre place mais pour vous donner un "coup de pouce" en cas de besoin. Cela sous entend que vous nous proposiez des solutions. Néanmoins, je vais vous aider à traiter la première question. Vous avez du avoir un cours sur la poussée d'Archimède : c'est une force qui s'exerce sur un corps (ici le solide S) plongé dans un fluide (ici le liquide inconnu). Vous connaissez le poids de S : c'est F1 ainsi que son poids apparent dans le liquide : c'est F2. Quelle relation lie la poussée d'Archimède avec F1 et F2?
J'attends votre réponse. A noter que la question 3 ne veut rien dire...
Verrouillé