[EXO] atomes dydrogènes
Modérateur : moderateur
[EXO] atomes dydrogènes
Bonjour à tous,
Pour un exercice de physique, je cherche à savoir les limites du domaine des longueurs d'ondes ultraviolet, du visible et de l'infra rouge dans le vide.
Il faut que je représente ceci sur un axe de longueur d'onde. Comment faire s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Pour un exercice de physique, je cherche à savoir les limites du domaine des longueurs d'ondes ultraviolet, du visible et de l'infra rouge dans le vide.
Il faut que je représente ceci sur un axe de longueur d'onde. Comment faire s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Re: [EXO] atomes dydrogènes
Je pense qu'en prenant votre livre de première S (chapitre sur les radiations lumineuses, différents types de lampes et niveaux d'énergie de l'atome d'hydrogène ...), vous allez facilement trouver la représentation de ces différents domaines. Cordialement.
Merci pour votre aide ! :) mais le probleme est bien là:
J'ai consulté mon cours et tout mon livre de physique et il n'y a rien la dessus. :(
Cdt
J'ai consulté mon cours et tout mon livre de physique et il n'y a rien la dessus. :(
Cdt
Bonjour Nautiic,
Vomme vous l'a dit mon colègue Sos(30), il suffit de consulter votre livre (début du chapitre sur les sources de lumières colorées). Vous pourez voir que les deux bornes du visibles sont de 400nm et 800 nm.
Le violet se situe à un peu plus de 400 nm et le rouge à un peu moins de 800 nm.
Je vous laisse trouver la position des UV et des IR.
Nous attendons votre réponse pour continuer à vous aider, à tout de suite.
Vomme vous l'a dit mon colègue Sos(30), il suffit de consulter votre livre (début du chapitre sur les sources de lumières colorées). Vous pourez voir que les deux bornes du visibles sont de 400nm et 800 nm.
Le violet se situe à un peu plus de 400 nm et le rouge à un peu moins de 800 nm.
Grace à votre message et à l'aide du livre, j'ai réussis à répondre à la question.Sos(24) a écrit :Bonjour Nautiic,
J'ai répondu que "Le max de rayonnement est a la limite de l'IR quand la longueur d'onde > à 800nm, et pour l'UV quand la longueur d'onde < 400nm.
Est ce bien ça?
Oui mais qu'entendez-vous par "max de rayonnement"?
J'entent par là, " le maximum de rayonnement "
J'entend par là, " le rayonnement maximum ".
Le domaine des infrarouges par exemple correspond à des longueurs d'onde entre environ 800 nm jusqu'à 1 mm environ. L'intensité du rayonnement peut très bien être plus intense pour des valeurs assez loin de 800 nm, cela dépend du rayonnement.
D'accord. :) Je vous remercie.
A bientôt sur le forum. Bonne soirée. Sujet clos par les modérateurs.