démonstration de la relation de conjugaison
Modérateur : moderateur
démonstration de la relation de conjugaison
Bonjour,
Je bloque depuis pas mal de temps sur le TP parlant de lentille convergente.
Je doit établir la relation mathématiques (relation de conjugaison : 1/OA' = 1/OA + 1/OF') avec le coefficient directeur (= 0,86)
Des erreurs ont faites lors la prise des mesures (problème de précisions). Je l'ai mentionné bien évidemment .
Mais pour ce qui concerne la démo. de la relation je n'y comprend rien.
Merci d'avance
Je bloque depuis pas mal de temps sur le TP parlant de lentille convergente.
Je doit établir la relation mathématiques (relation de conjugaison : 1/OA' = 1/OA + 1/OF') avec le coefficient directeur (= 0,86)
Des erreurs ont faites lors la prise des mesures (problème de précisions). Je l'ai mentionné bien évidemment .
Mais pour ce qui concerne la démo. de la relation je n'y comprend rien.
Merci d'avance
Re: démonstration de la relation de conjugaison
Bonjour Anne,
Pour démonter cette formule à l'aide de mesures on peut vous demander de tracer
1/OA' en fonction de 1/OA
si vous remplacer 1/OA' par y et 1/OA par x (et 1/OF' par b par exemple) les choses devraient s'éclairer, non ?
Sos(15)
Pour démonter cette formule à l'aide de mesures on peut vous demander de tracer
1/OA' en fonction de 1/OA
si vous remplacer 1/OA' par y et 1/OA par x (et 1/OF' par b par exemple) les choses devraient s'éclairer, non ?
Sos(15)
Merci de votre réponse.
On nous a demandé de faire la représentation graphique de 1/OA'(y) en fonction de 1/OA(x). C'est une droite. Mais je ne comprend pas comment établir la relation sans à la base connaître OF' ?
Je sais bien qu'une propriété sans démonstration ne vaut rien mais je suis totalement dans le noir.
On nous a demandé de faire la représentation graphique de 1/OA'(y) en fonction de 1/OA(x). C'est une droite. Mais je ne comprend pas comment établir la relation sans à la base connaître OF' ?
Je sais bien qu'une propriété sans démonstration ne vaut rien mais je suis totalement dans le noir.
Anne,
Et si on vous donnait un tableau contenant des valeurs de x et de y (de telle sorte que les points de coord (x, y) forment une droite), et qu'on vous demande de tracer y = f(x) et qu'on vous demande ensuite de trouver les coefficients "a" et "b" tels que votre représentation graphique "prouve" que(ou du moins soit cohérente avec) y = ax + b ?
Ici c'est la même chose sauf que les notations sont un peu plus lourdes.
Sos(15)
Et si on vous donnait un tableau contenant des valeurs de x et de y (de telle sorte que les points de coord (x, y) forment une droite), et qu'on vous demande de tracer y = f(x) et qu'on vous demande ensuite de trouver les coefficients "a" et "b" tels que votre représentation graphique "prouve" que(ou du moins soit cohérente avec) y = ax + b ?
Ici c'est la même chose sauf que les notations sont un peu plus lourdes.
Sos(15)
Merci beaucoup,
Tout est plus clair maintenant !!!
Anne
Sujet clos par les modérateurs si vous voulez ...
De rien nous sommes là pour ça. Sos(15)
Tout est plus clair maintenant !!!
Anne
Sujet clos par les modérateurs si vous voulez ...
De rien nous sommes là pour ça. Sos(15)