résistance
Modérateur : moderateur
résistance
Bonjour, je révise pour un contrôle :
Quelle est la valeur Req de la résistance équivalente? Je me suis dit est ce que c'est 1/Req=1/2R+1/2R ou Req=1/2R+1/2R?
Quelle est la valeur Req de la résistance équivalente? Je me suis dit est ce que c'est 1/Req=1/2R+1/2R ou Req=1/2R+1/2R?
Re: résistance
Bonsoir,
La proposition que vous faites est pour lequel des montages?
Ensuite, commencez par regarder les règles pour les résistances équivalentes quand elles sont en série et quand elles sont en dérivation. Et pour chaque montage procédez par étapes.
Ainsi, vous devriez y arriver.
La proposition que vous faites est pour lequel des montages?
Ensuite, commencez par regarder les règles pour les résistances équivalentes quand elles sont en série et quand elles sont en dérivation. Et pour chaque montage procédez par étapes.
Ainsi, vous devriez y arriver.
C'est pour la 1ère
Commencez par me faire une proposition pour les résistance en dérivation en regardant votre cours.
oui 1/R=1/R1+1/R2.....
Très bien et donc pour le circuit 1) qu'est ce que cela donne?
Req=1/2R+1/2R+R?
pour le circuit 2 ça fait (3+2R²+2R²)/2R
Pour la c) je pense que la valeur de la résistance diminue car le numérateur est de plus en plus grand.
d) 3ème circuit I=E/Req La valeur de I évolue avec le nombre de modules?
d) 3ème circuit I=E/Req La valeur de I évolue avec le nombre de modules?
Bonsoir,
Commencons par le commencement ...avec la première question .
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Reprenez votre calcul en procédant étape par étape :
Quelle est la résistance équivalente à la résistance des deux conducteurs ohmiques en dérivation soit R1eq
PUis disons que R1eq est en série avec R!
Proposez nous des résultats pour que nous avançions.
A bientôt
Commencons par le commencement ...avec la première question .
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Reprenez votre calcul en procédant étape par étape :
Quelle est la résistance équivalente à la résistance des deux conducteurs ohmiques en dérivation soit R1eq
PUis disons que R1eq est en série avec R!
Proposez nous des résultats pour que nous avançions.
A bientôt
je sais qu'en série R=R1+R2 Req=2R/2+R?
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à ma question : quelle est la résistance équivalente pour les deux conducteurs ohmiques en dérivation ?
Seulement ensuite, vous pourrez l'ajouter à la résistance du conducteur ohmique en série!
Revenez vers nous avec les réponses à ces questions!
Vous n'avez pas répondu à ma question : quelle est la résistance équivalente pour les deux conducteurs ohmiques en dérivation ?
Seulement ensuite, vous pourrez l'ajouter à la résistance du conducteur ohmique en série!
Revenez vers nous avec les réponses à ces questions!