Doliprane 500
Modérateur : moderateur
Doliprane 500
Bonjour ,
J'ai effectuer le dosage du paracétamol dans le doliprane.on me demande de justifier l apellation doliprane 500.
Merci de votre aide
J'ai effectuer le dosage du paracétamol dans le doliprane.on me demande de justifier l apellation doliprane 500.
Merci de votre aide
Re: Doliprane 500
Bonjour Pauline,
C'est très simple : un comprimé de Doliprane 500 est censé contenir 500 mg de paracétamol.
Vos calculs confirment-ils cette indication ?
Sos(22)
C'est très simple : un comprimé de Doliprane 500 est censé contenir 500 mg de paracétamol.
Vos calculs confirment-ils cette indication ?
Sos(22)
merci de votre reponse , justement je n arrive pas a trouver 500mg j ai des valeurs trop faible .pourrais je vous envoyer le sujet et mes reponse en message perso? pour que vous me disiez ou jai fait une erreur.cordialement
Bonjour Pauline,
Il n'est pas nécessiare (ni souhaitable) que vous envoyiez des messages "perso" à un Sos, nous sommes là pour vous répondre en "direct", car :
- cela peut profiter à d'autre élèves,
- cela permet à un autre sos qui prendrait le relais de pouvoir suivre l'évolution des questions -réponses,
- et ce site est "fait pour ça".
Nous attendons donc votre énoncé et vos valeurs pour pouvoir l'étudier avec vous !
Sos (14)
Il n'est pas nécessiare (ni souhaitable) que vous envoyiez des messages "perso" à un Sos, nous sommes là pour vous répondre en "direct", car :
- cela peut profiter à d'autre élèves,
- cela permet à un autre sos qui prendrait le relais de pouvoir suivre l'évolution des questions -réponses,
- et ce site est "fait pour ça".
Nous attendons donc votre énoncé et vos valeurs pour pouvoir l'étudier avec vous !
Sos (14)
Re Bonjour Pauline,
Où est le reste de vos réponses ...
Sos (14)
Où est le reste de vos réponses ...
Sos (14)
bonjour,
j ai trouvé
n C6H4NH2OH+ = n Ce4+/2
n C6H4NH2OH+ = (C Ce4+ x V chute burette moyenne )/2
= (0.047 x (14.15*10^-3))/2
= 3.29 x 10^-3 mole
Est juste jusqu a la?
j ai trouvé
n C6H4NH2OH+ = n Ce4+/2
n C6H4NH2OH+ = (C Ce4+ x V chute burette moyenne )/2
= (0.047 x (14.15*10^-3))/2
= 3.29 x 10^-3 mole
Est juste jusqu a la?
Bonjour,
La formule littérale permettant de calculer la quantité de matière est exacte mais je n'ai pas de valeurs de concentration ni le volume à l'équivalence mais si vos valeurs sont exactes. Jusque là c'est bon.
N'hésitez pas à revenir pour la suite.
La formule littérale permettant de calculer la quantité de matière est exacte mais je n'ai pas de valeurs de concentration ni le volume à l'équivalence mais si vos valeurs sont exactes. Jusque là c'est bon.
N'hésitez pas à revenir pour la suite.
bonjour,
justement je suis bloquer pour la question suivante
en deduire la quantité de matiere de paracetamol initialement dans un sachet
merci de votre aide
justement je suis bloquer pour la question suivante
en deduire la quantité de matiere de paracetamol initialement dans un sachet
merci de votre aide
Bonjour Pauline,
Vous dosez le 4-aminophénol présent dans le prélèvement de S1. Relisez l'énoncé en entier, pour trouver d'où vient ce 4-aminophénol et quel lien a-t-il avec le paracétamol (le renseignement est assez bien "caché"), cela devrait vous permettre de répondre à la question II.3
Sos (14)
Vous dosez le 4-aminophénol présent dans le prélèvement de S1. Relisez l'énoncé en entier, pour trouver d'où vient ce 4-aminophénol et quel lien a-t-il avec le paracétamol (le renseignement est assez bien "caché"), cela devrait vous permettre de répondre à la question II.3
Sos (14)
bonjour,
on obtient le 4-aminophénol par hydrolyse du paracetamol
je ne vois pas on l on peut en venir
on obtient le 4-aminophénol par hydrolyse du paracetamol
je ne vois pas on l on peut en venir
Bonjour,
C'est bien ça ! l'hydrolyse ne vous rappelle-t-elle rien ?
Regardez les formules "topologiques semi-développées" qu'on vous propose dans l'énoncé ?
Comment passe-t-on du paracétamol au 4 aminophénol par hydrolyse (en milieu acide)?
Sos (14)
C'est bien ça ! l'hydrolyse ne vous rappelle-t-elle rien ?
Regardez les formules "topologiques semi-développées" qu'on vous propose dans l'énoncé ?
Comment passe-t-on du paracétamol au 4 aminophénol par hydrolyse (en milieu acide)?
Sos (14)
Bonjour ,
avec H2O?
avec H2O?
Oui, c'est cela. Vous pouvez donc écrire l'équation de réaction qui vous permet de passer du paracétamol au 4 aminophénol par hydrolyse. Vous connaissez la quantité de matière 4 aminophénol présent dans 10mL de S1, avec l'équation de réaction précédente vous devriez être capable de retrouver la quantité de matière de paracétamol dans votre sachet et arriver après au 500mg.
A vous de jouer!
A vous de jouer!
bonjour
si je dis n paracétamol=n C6H4NH2OH
est ce juste?
si je dis n paracétamol=n C6H4NH2OH
est ce juste?