L'optique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

SoS(3)

Re: L'optique

Message par SoS(3) » mar. 25 oct. 2011 17:55

Excusez-moi pour la question 3 . Vous aviez raison, je n'avais pas vu que l'image se formait sur la rétine.
4. TB
5. 1/OF' = 4 dioptries ; vous pouvez donc calculer OA (en mesure algébrique).
Arthegoss

Message par Arthegoss » mar. 1 nov. 2011 22:40

Ok merci beaucoup, serait-ce possible d'avoir de l'aide pour cet exo où je n'ai absolument rien compris car on a pas fait un seul cours dessus :
1) Donner la loi de Wien. Préciser les unités des différentes longueurs.
2) Déterminer la longueur d'onde dans le vide (lambda max) du maximum d'intensité lumineuse du rayonnement des étoiles suivantes :
a) Les étoiles de classe O, très chaudes (35.000 K en surface pour delta Ori )
b) Sirius, une étoile de classe A. Sa température de surface est d'environ 9.900K.
c) Procyon, composé de deux étoiles. Sa composante la plus brillante, appelée Porcyon A, est six fois plus lumineuse que le Soleil, et sa température de surface est plus élevée ( 6.500 K )
d) L'étoile la plus proche du Soleil, Proxima du centaure, de classe M. Sa température de surface est 3.040K.
e) 61 Cygni, un système de deux étoiles quasi identiques dans la constellation du Cygne, de température de surface 4.450 K.
3) Classer ces étoiles en étoiles chaudes si (lambda max) se trouve dans le domaine ultra-violet, en étoiles froides si ( lamba max ) se trouve dans le domaine des infrarouges et en étoiles semblables au Soleil si (lambda max) est dans le domaine visible.

Merci de votre aide pour cet exercice. C'est urgent.
SoS(12)

Message par SoS(12) » mer. 2 nov. 2011 18:23

Si vous êtes un habitué du forum, vous devez savoir qu'il est impossible de répondre si vous commencez par "je n'ai rien compris".
Quelque soit ce qui a été fait par votre enseignant, nous nous refusons de faire les exercices à votre place (et surtout si c'est urgent !). N'oubliez pas que nous sommes nous même des enseignants.
Verrouillé