DM sur l'électricité
Modérateur : moderateur
Re: DM sur l'électricité
D'accord, mais alors pour P je prend quelle valeur ?
Prenez le temps de la réflexion: on veut calculer l'énergie (il vous donc la puissance) consommée par le radiateur. Quelle est la tension efficace d'alimentation de cet appareil? Par quelle intensité est-il parcouru?
D'accord, mais alors pour P je prend quelle valeur ?
Je ne comprend pas comment on le trouve tout ça
Pour la tension, c'est d'accord. Pour l'intensité, on vous l'a faite calculer à la première question !
Il me semble qua vous aviez trouvé une intensité de 10 A à la première question. D'autre part, l'énergie ne s'exprime pas en W/h mais en W.h. Si vous convertissez la durée en seconde, l'énergie sera exprimée en joule.
je rectifie:
P=230X10
=2300 W
on en déduit:E= 2300X1
= 2300 W.h
P=230X10
=2300 W
on en déduit:E= 2300X1
= 2300 W.h
Ok, ça marche
Pour cette question je remarque que l'énergie comptabilisée que nous avons trouvée est la meme que celle de la compagnie. Comment faut -il que je fasse pour faire un pourcentage ?
Bonsoir Laetitia,
Un pourcentage est toujours un rapport (une division) entre ce que l'on a réellement (au numérateur) et ce qu'on aurait pu avoir dans l'idéal (au dénominateur), que l'on multiplie par 100.
Si ce que l'on a réellement et ce qu'on aurait pu avoir dans l'idéal ont la même valeur, on trouve évidemment une valeur de 100%
Un pourcentage est toujours un rapport (une division) entre ce que l'on a réellement (au numérateur) et ce qu'on aurait pu avoir dans l'idéal (au dénominateur), que l'on multiplie par 100.
Si ce que l'on a réellement et ce qu'on aurait pu avoir dans l'idéal ont la même valeur, on trouve évidemment une valeur de 100%