ecrire lequation de reaction
Modérateur : moderateur
Re: ecrire lequation de reaction
Je vous redonne les deux formules (celle de votre exercice et celle de la page wikipedia): HOOC-CH2-CH2-COOH et HOOC-R-COOH. Pouvez vous identifier à quoi correspond R?
Je vous redonne les deux formules (celle de votre énoncé et celle du la page Wikipedia): HOOC-CH2-CH2-COOH et HOOC-R-COOH. Pouvez vous identifier R?
je ne comprends pas se que vous me demander
Je vous demande de me donner la formule de R !!!
R= C6-O8-H6 ?
Comment pouvez vous écrire de pareilles chose? Comparez les formules HOOC-CH2-CH2-COOH et HOOC-R-COOH. Voyez vous la formule de R?
franchement je comprends rien!!!!!!!
Il ne vous saute pas au yeux que R= CH2-CH2 ?
je viens de comprendre comment vs l'avez trouver ! mais y sert a quoi ?
Bon, si vous avez compris, c'est déjà ça. Je vous prie cependant d'essayer d'écrire dans un français correct. Nous sommes sur un forum géré par des professeurs tout de même.
Il vous faire la même chose avec R' (voir la page internet). Cela vous permettra d'écrire l'équation de la réaction concernée.
Il vous faire la même chose avec R' (voir la page internet). Cela vous permettra d'écrire l'équation de la réaction concernée.
désolé... la je dois faire la même chose avec la formule du nylon 6-6 ?
Mais non! Vous avez un deuxième réactif dans votre énoncé. Il faut de la même façon, grâce à la formule de ce réactif, donner la formule de la chaine R' qui est indiquée sur la page wikipedia
je dois faire avec cette formule ?
butadiamine \(H2N-(CH2)4-NH2\)
butadiamine \(H2N-(CH2)4-NH2\)
Voilà, c'est ça! Vous devez comparer cette formule à la formule donnée par wikipedia: H2N-R'-NH2
R'= (CH2)4 ?