Image et relation grandissement/conjugaison
Modérateur : moderateur
Re: Image et relation grandissement/conjugaison
Très bien.
A partir de cette relation, faire un schéma et tracer l'image de AB.
Pour le tracé, prendre par exemple, une distance focale f' = 4 cm.
Déterminer OA' ainsi que la taille de l'image.
A partir de cette relation, faire un schéma et tracer l'image de AB.
Pour le tracé, prendre par exemple, une distance focale f' = 4 cm.
Déterminer OA' ainsi que la taille de l'image.
Je trouve OA'=- 11.5
Normalement, on doit trouver OA' = - 12 cm (avec un bon tracé).
Vous n'avez répondu pour A'B' ?
Quelle est la taille de A'B' ?
Vérifiez aussi que vous avez bien A'B'/AB = +4 et OA'/OA = +4 : on vérifie ainsi une relation que vous avez vu en cours.
En attendant vos réponses.
Vous n'avez répondu pour A'B' ?
Quelle est la taille de A'B' ?
Vérifiez aussi que vous avez bien A'B'/AB = +4 et OA'/OA = +4 : on vérifie ainsi une relation que vous avez vu en cours.
En attendant vos réponses.
Je me doutais d'avoir mal tracé, j'ai A'B' = +7,6 au lieu de 8.
Si on arrondit à 12 pour OA' et 8 Pour A'B' on trouve +4 aux calcul A'B' / AB et OA' / OA.
Si on arrondit à 12 pour OA' et 8 Pour A'B' on trouve +4 aux calcul A'B' / AB et OA' / OA.
Très bien, on retrouve bien la relation γ =A'B'/AB = OA'/OA.
Juste une précision. Vous me parlez de microscope au début, j'espère que c'est une erreur de votre part. On vient de traiter le cas d'une loupe. Est-ce bien cela ?
Sinon, il vous manque des données. Et pour un microscope, il faut deux lentilles convergentes.
Juste une précision. Vous me parlez de microscope au début, j'espère que c'est une erreur de votre part. On vient de traiter le cas d'une loupe. Est-ce bien cela ?
Sinon, il vous manque des données. Et pour un microscope, il faut deux lentilles convergentes.
C'est une loupe en effet désolé pour l'erreur je suis un peu fatigué d'avoir cherché pendant quatre heures.
Merci beaucoup de votre aide je comprends mieux ce type d'éxercice grâce à vous.
Bonne Continuation
Merci beaucoup de votre aide je comprends mieux ce type d'éxercice grâce à vous.
Bonne Continuation