saut de grenouille
Modérateur : moderateur
Re: saut de grenouille
Rebonsoir
Je vous ai fait l'exemple avec les coordonnées x, il faut bien sûr faire de même avec les y.
Cordialement
Je vous ai fait l'exemple avec les coordonnées x, il faut bien sûr faire de même avec les y.
Cordialement
Pour l'unité, si l'on considère que ce sont des cm, vous avez intérêt à convertir en m. A moins de choisir de donner la réponse en cm/s.
Cordialement
Cordialement
Vu l'échelle imposée dans la question suivante, vous avez intérêt à convertir en m.
Cordialement
Cordialement
Euh je trouve vy=-0.35 m/s vx=1.425 m/s Est-ce que vous pensez que c'est bon pour les chiffres significatifs?
Je trouve v= 1,47 m/s?
Je trouve v= 1,47 m/s?
D'après vous, combien y-a-il de chiffres significatifs dans les données que vous utilisez ?
Cordialement
Cordialement
Pour vx il y a 3 et vy 2? Dans 1.425 c'est 3 ou 4 significatifs? Comment on fait pour G13 si on veut savoir sa vitesse?
Dans vos résultats, vous avez 3 pour le premier et 4 pour l'autre. Mais dans votre tableau, combien aviez-vous de chiffres significatifs ?
Pour G13, vous faites le même type de calcul
Cordialement
Pour G13, vous faites le même type de calcul
Cordialement
Qu'est-ce l'échelle 1/2 pour la question b?
dans le tableau j'ai pareil? Mais pour G13 j'ai que les points de G12?
On ne vous demande au point 13, mais au point 11.
Pour l'échelle, on vous dit 1 cm pour 0,5 m/s.
Cordialement
Pour l'échelle, on vous dit 1 cm pour 0,5 m/s.
Cordialement
le centre d'inertie est le point que j'ai calculé?
Bonjour, reformulez votre question, elle n'a aucun sens. Cordialement.
Est-ce que le point que j'ai calculé est le centre d'inertie?
Bonsoir.
Les coordonnées des points correspondent aux différentes positions occupées par le centre d'inertie au cours du temps.
Donc lorsque vous calculez la vitesse à un instant donné, il s'agit bien de la vitesse du centre d'inertie à cet instant.
Les coordonnées des points correspondent aux différentes positions occupées par le centre d'inertie au cours du temps.
Donc lorsque vous calculez la vitesse à un instant donné, il s'agit bien de la vitesse du centre d'inertie à cet instant.
j'ai un petit soucis pour l'échelle 1 cm pour 0,5 m/s car mes points sont déjà en cm?(je prends x et y)