Explication Forme d'une molécule.
Modérateur : moderateur
Explication Forme d'une molécule.
Bonjour,
J'ai un problème avec un exercice.
On part de l'ammoniac présent dans l'atmosphère de Jupiter Nh3 (g) Et on me demande ceci :
La structure de l'ammoniac moléculaire est un pyramide a base triangulaire représenter ci contre expliquer la forme de cette molécule?
J'aimerais parler des force qui s'exercent : La force forte entre les 3 atomes H et l'atome N Mais es ce le bon raisonnement et comment le formuler ?
On me donne également l'angle HNH de 107°, et je ne vois pas en quoi il peut servir serait il utile pour cette question ?
Merci d'avance
J'ai un problème avec un exercice.
On part de l'ammoniac présent dans l'atmosphère de Jupiter Nh3 (g) Et on me demande ceci :
La structure de l'ammoniac moléculaire est un pyramide a base triangulaire représenter ci contre expliquer la forme de cette molécule?
J'aimerais parler des force qui s'exercent : La force forte entre les 3 atomes H et l'atome N Mais es ce le bon raisonnement et comment le formuler ?
On me donne également l'angle HNH de 107°, et je ne vois pas en quoi il peut servir serait il utile pour cette question ?
Merci d'avance
Re: Explication Forme d'une molécule.
Bonsoir Mauranne
Il n'est pas ici question de parler des forces mais de modéliser la structure géométrique de la molécule.
On vous donne l'angle entre l'atome d'azote (sommet de l'angle) et les atomes d'hydrogène.
Il vous faut faire un dessin.
avez vous mieux compris le sens de l'exercice ?
Il n'est pas ici question de parler des forces mais de modéliser la structure géométrique de la molécule.
On vous donne l'angle entre l'atome d'azote (sommet de l'angle) et les atomes d'hydrogène.
Il vous faut faire un dessin.
avez vous mieux compris le sens de l'exercice ?
Non toujours pas ..
Imaginez une pyramide : sa base est formée d'un triangle dont les sommets sont les atomes d'hydrogène.
Au sommet de la pyramide se trouve l'atome d'azote.
pouvez vous maintenant dessiner cette pyramide avec l'angle donné ?
Au sommet de la pyramide se trouve l'atome d'azote.
pouvez vous maintenant dessiner cette pyramide avec l'angle donné ?